Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

26 octobre 2007

Thomas Kieffer un artiste Rock & folk

ThomasAujourd’hui un petit billet pour vous présenter une artiste très attachant. Thomas Kieffer est originaire de Strasbourg et a en quelques années réussit à créer un répertoire personnel en solo. Pour ce faire thomas développe son univers à partir de boucles qu’il enregistre en live devant le public. De petites touches en riff de basse, de textures harmoniques en climats, il réussit l’exploit non seulement à faire oublier qu’il se produit seul mais surtout il fait jour à un univers musical riche et prenant.Son style ancré dans le folk des songwriters se parent de teintes rock qui sait etre sauvage par moments ou poétique selon le moment !

Voilà un petit exemple de sa façon de faire tournée lors de son concert à Mulhouse pour Zic en Bar




Il chante en anglais avec une voix riche d’une tessiture étendue, ses textes sont profonds et poétiques. Il s’accompagne d’une guitare acoustique Simon & Patrick Signature qu’il n’hésite pas à faire passer par le canal de multiples pédales d’effet créant des sons très enveloppés et parfois franchement rock. Le médiator, les doigts ou le E-Bow tout est bon pour faire naître une musique riche et sensuelle. Il est également un véritable chef d’orchestre ! Il n’y a qu’à observer le sol tout autour de lui jonché de pédales d’effet, loopers, sampleurs et autres pédales de volume, Un véritable tour de force.
looper
Thomas s’est déjà produit sur de très belles scènes comme l’Olympia en première partie des Scorpions ou également en tournée avec Canned Heat ou John Mayall rien que ca ! Son Myspace abrite 4 titres de très grande tenue que je vous invite a aller déguster, notamment Role Model qui est mon titre préféré !

Il a déjà sorti un premier album excellent et un DVD live tourné avec plusieurs caméras. Il est en ce moment en train de mettre la dernière touche au mixage de son nouvel album qui devrait sortir en Novembre ! vous trouverez plus d’infos sur son site web ainsi que des vidéos inédites.




Posté par Jipes à 15:12 - Artistes - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    sympa çà sonne bien, merci de nous faire découvrir ce gars là.

    Posté par canardo69, 26 octobre 2007 à 20:05
  • impressionnant

    Il a un sacré pedal board, faut une sacrée mémoire pour savoir jouer de tout ça et de la guitare en prime.
    En vrac sur la photo on voit la totale des pédales line6 (modulation, disto, delay), une whammy Digitech, une pédale de volume Ernie Ball, un impressionnant pédalier de controle et encore quelques sympathiques petites choses que je ne connais pas.
    En tout cas, ce qu'il fait est sympa.

    Posté par agatzebluz, 26 octobre 2007 à 21:50
  • Il assure !

    Je l'ai vu l'an dernier à Colmar au festival Rock au Rhin en première partie de Gary Moore et c'est vraiment impressionnant la manière avec laquelle il parvient à capturer le public tout seul sur scène aux commandes de ses multiples pédales.

    Posté par sergio88, 29 octobre 2007 à 09:36
  • Il sera en concert le 27 octobre a Niederbronn et le 16 novembre à Mulhouse (j'y serais)

    Posté par Jipes, 29 octobre 2007 à 09:39
  • J'accroche pas mal ! Vais me pencher là dessus.

    Merci bien

    Posté par RaSk, 11 novembre 2007 à 20:46
  • Rasik il a d'autres vidéos plus longues sur YouTube !

    Posté par Jipes, 12 novembre 2007 à 13:46

Poster un commentaire