Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
29 octobre 2007

Clapton par Clapton

Je ne pouvais pas passer à côté ! L'autobiographie de Clapton par Clapton est enfin disponible. Vous la trouverez en français à 20,90 sur Amazon.fr. Petite bizarrerie, je l'ai acheté en anglais pour un euro de moins sur le même amazon.fr il y 10 jours de cela.

J'ai reçu le bouquin hier soir en revenant de week-end. Première impression : c'est écrit gros !!! Ne vous fiez donc pas au nombre de page. je crois même que je n'ai jamais vu un livre avec une aussi grosse police !! j'ai lu rapidement quelques pages. C'est tout à fait accessible en anglais. Ric ne fait pas dans la fioriture mais c'est direct et précis. On apprend dès les premières pages quelques nouvelles anecdotes donc le reste du bouquin devrait être tout aussi intéressant.

Je me permet de reprendre une critique parue sur Amazon :
"Cette autobiographie se lit très vite, elle est passionnante (la période 1966-73 est un passage fabuleux pour tous les amateurs de rock), et transpire la sincérité, la lucidité à chaque page. Eric Clapton, surnommé "Dieu", se révèle être un personnage profondément humain, terriblement attachant, farceur, amoureux de la campagne et de la pêche à la ligne. Il semble avoir retrouvé son équilibre, et on en est heureux pour lui."

On en reparle une fois la lecture finie.

Publicité
Commentaires
P
C'est une autobiographie très légère à lire, je l'ai prétée à ma copine et elle en a pensé la même chose. J'ai du le dévorer en moins d'une semaine. Je pense que je vais lire la biographie de David Perrault, histoire d'avoir un autre point de vue. <br /> De plus, on remarque la sortie conjointe, mais vendue séparément, d'un double CD : Eric Clapton - Complete Clapton, qui regroupe les meilleurs morceaux de "Slowhand" de l'ère Cream jusqu'à aujourd'hui. La compilation à la même jaquette que le livre...
D
Ah tient son petit surnom à Eric c'est Dieu, rien que ça, oh ben ça va c'est tranquille comme pseudo, facile à porter, et puis c'est fun en plus !
N
L'éternel débat : qui de la bio ou de l'autobio est le plus intéressant ? Sachant que de toute façon les 2 peuvent être taxés de subjectivisme à la différence près que dans l'autobio il ne peut pas y avoir d'erreur (sauf mauvaise foi)... et que les bio piochent parfois leurs sources dans des journaux de l'époque... qui eux même piochent dans des sources annexes (communiqué de presse, ouïe dire...)... bref... :-)
C
Je viens d'aller voir la couve sur Amazon. La photo n'est pas neuve, c'est celle qui avait servi pour l'affiche de la vente des guitares chez Christies en 99 !
C
Très bien (et épaisse !) la bio de Perrault, en effet... j'ai peur que l'autobio ne souffre un peu de la comparaison... m'enfin bon... quand on est fan, c'est néanmoins incontournable !
Publicité