Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
31 octobre 2007

Un ampli de geek

ion_ipa03_1
Bon j'exagère, aujourd'hui je ne sais pas si on peut dire que posséder un Ipod soit le signe ultime du geek (ce n'est pas Netgui qui va me contredire).
Toujours est-il que coupler son ampli guitare avec son balladeur préféré de chez Apple est un rêve que vous allez pouvoir désormais toucher du doigts. En effet, Ion a sorti un nouveau modèle d'ampli le IPA03, qui possède une station d'accueil pour votre petite merveille. C'est la classe.
Bon, il ne faut pas leur dire que maintenant quasimment tous les amplis ont une entrée line qui permets de brancher n'importe quel balladeur (et même un lecteur cd pour les loosers dans mon genre qui sont complétement à la ramasse côté technologique ;-).

Côté spécifications, on remarque d'abord le look, "à la Ipod" blanc alu. Pour le reste c'est plutôt basique (il ne semble pas y avoir d'égalisation ce qui est dommage pour un ampli guitare), en fait l'engin est plutôt une sono qui fait accessoirement ampli.

  • Enceinte à 2 voies à haut niveau de sortie
  • Batterie rechargeable interne avec autonomies jusqu'à 12 heures
  • Micro de qualité professionnelle fourni
  • transport aisé grâce à ses deux roues et sa poignée rétractable

De plus, il possède quatre entrées distinctes pour

  • iPod:
    • Universal Dock pour iPod, iPod Mini, ou iPod Nano
  • Microphone:
    • XLR ou jack 1/4"
  • Guitar
    • 4" jack pour guitare, clavier ou second micro
  • CD/MP3 Player:
    • entrée RCA niveau ligne pour lecteur cd, lecteur mp3 ou autre source externe.

Tout ça pour seulement 279 euros

Publicité
Commentaires
H
je le trouve un peu cher...
J
Ca a l'air sympa mais il parle pas du HP ca m'a l'air d'etre un 10' donc pas trop de basse a espérer d'un engin comme celui là. Bon pour pratiquer en vacances ca peut etre cool a voir :o)
N
Belle trouvaille celui là !!!<br /> <br /> Mon petit Fender frontman fait bien l'affaire mais j'aurais presque pu craquer. (Geek que je suis)
Publicité