Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

07 novembre 2007

Les Who font dans le premium

On savait Pete Townshend passionné par Internet et les nouvelles technologies. Peut-être est-ce lui qui a poussé les membres du groupe à se lancer dans l'aventure du premium sur le net. Les kids sont toujours allright !

Depuis hier, 5 novembre, les fans du groupe peuvent s'abonner au site Thewho.com pour 50 dollars par an. Une somme correcte au regard des bonus auxquels ils vont ainsi avoir accès :
- un double CD 'gratuit' et inédit contenant des live exclusifs
- l'accès au blog du groupe
- une adresse email personnalisé du type gudule@thewho.com
- 25 % de réduction sur les produits dérivés vendus sur le site
- accès illimité aux vidéos des concerts depuis 1964
- écoute illimité de tous les morceaux de leur catalogue avec export sur un baladeur mp3.

Ce type d'offre est promis à un grand avenir. Sony n'a pas l'intention de louper le coche. C'est d'ailleurs la major qui se charge - via une filiale - de mettre en musique toute la plate-forme des Who. C'est une excellente manière d'exploiter des fonds de catalogue - plein de vieux tubes de papis du rock - pour faire du neuf avec du vieux. L'illimité, voire même le triple-illimité, est devenu la norme actuelle. Le P2P l'a fait, les artistes vont suivre.



Posté par netgui à 16:04 - Artistes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire