Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
16 novembre 2007

Du Johnny en attendant Crossroads 2007 ?

Je viens de passer pré-commande du DVD du Crossroads Guitar Festival 2007, dispo à partir du 25 novembre chez Mamazone.

Leur moteur de recommandation me propose d'acheter le nouveau Johnny 100 % blues "Le coeur d'un homme", voyez plutôt :
Image_6

Quelqu'un l'a t'il écouté ? Ca donne quoi ?
Je ne suis pas du tout du tout (j'ai déjà dit "du tout" ?) fan de Johnny mais le bougre a dû choisir des musiciens de talent pour l'accompagner... le résultat est peut-être pas si mal ? Il a le mérite de faire vivre le blues aussi et puis il a un belle guitare sur la pochette, ça devrait plaire à l'ami Jipes.

Publicité
Commentaires
J
Ah oui l'excellent premier album avec "Move it on over" et "Ride on Josephine" et ses trais de slide au rasoir, un sacré album de blues en effet !
R
le blues!<br /> Tiens, en ce moment même j'écoute George Thorogood (1er album 1977). Ca c'est du vrai! <br /> En ce qui concerne "Jojo" ; j'y ai presque cru (aprés tout il a des antécédents),mais sa promo télé me suffit largement pour ne pas me donner envie d'en entendre plus. dommage! J'aime bien ce qu'il a fait jusque dans les "mid-70's". Depuis...<br /> Pour une grosse quinzaine d'euros je préfère acheter autre chose.
P
Le seul truc blouze là dedans, c'est sarbacane". C'est aussi le seul bon morceau. Johnny reste Johnny....
W
Johnny ? Winter? Lang? c'aurait été eux je courrais écouter cela. Pour Halliday définitivement et avec tout mes préjugés non et sans écouter. Je ne conteste pas le talent du monsieur et surtout son énergie mais Johnny à tout tenté y compris le Flower Power des 70's et garde son image de "rocker" chez..les non-rockers. Autant le rock à tout vu passer y compris les pires daubes (remember certains groupes de l'Eurovision) et on pouvait laisser passer l'amalgame avec le Rock, mais lorsque j'ai appris sur C+ que Johnny H sortait un disque de Blues, j'en ai presque été choqué..rien dans ses propos n'inspirait d'ailleurs l'esprit du blues. J'attends donc son disque de trash-metal, on verra bien
A
Je ne suis pas du tout non plus fan de Jojo, mais pour une fois je vais aller dans son sens.<br /> OK, ce n'est pas du blues, faut pas charrier non plus, c'est Johnny ... Mais dans le genre disque de pseudo blues, il y a pire (et mieux aussi ça c'est sûr). J'ai écouté des clips de 30 s de toutes les chansons (ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/956028/le-coeur-d-un-homme-livret-24-pages-johnny-hallyday-chanson-francaise.htm?fulltext=le%20coeur%20d%20un%20homme&id=158581195235569&donnee_appel=GOOGL ) et je n'ai pas zappé avant la fin comme je l'aurais fait d'habitude. Je n'aime pas pour autant. Mais je pense que ça s'écoute bien.<br /> Sinon, je crois que participent à ce disque, Taj Mahal et John Mayall (pas vérifié, mais il y a pire côté guests). En revanche, BB King et Bono auraient refusé (ils ont du goût !!)
Publicité