Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

25 novembre 2007

Une petite leçon de guitare avec Larry Carlton ?

Larry Carlton vient de lancer un coffret de 4 CD (ça fait freesbe) de leçons de guitare. Au menu du blues et du jazz bien sûr, au doux son de sa ES-335.  Ces CD compatibles PC et Mac s'adressent aux joueurs intermédiaires et avancés . Ils contiennent 80 séquences vidéos détaillées (main droite / main gauche)  accompagnées des partitions qui vont bien et des tablatures.

On y parle aussi bien des techniques de base, qu du rythme et de l'improvisation bien entendu.  On y cuse même philosophie de jeu selon le synopsis  du coffret.

Un bundle constitué  du coffret de leçons, d'un CD live from Tokyo avec Robben Ford et  d'un autre CD de divers morceaux de Mr 335 est proposé à 150 $ tout de même. Quand on aime on ne compte pas dirons-nous.

Pour plus d'informations sur ce coffret, jetez un oeil par ici : Larry Carlton blues and jazz courses.



Posté par netgui à 22:29 - Artistes - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    extra

    J'adore son jeu de guitare à la fois soft et classe, simple et compliqué à la fois. Ils forment avec Robben Ford une super paire.
    Bref, j'essaierai de mettre la main dessus, 150 dollars pour 6 cds dont 4 vidéo c'est pas hors de prix.

    Posté par agatzebluz, 26 novembre 2007 à 08:31
  • pas mal

    sur tout au cours du dollar actuel!

    Posté par pentaminor, 26 novembre 2007 à 09:03
  • Il a du génie !

    Ce merveilleux guitariste, en plus de son talent, reste humble et accessible. J'ai eu l'immense honneur de participer à une master-class, cette semaine, dirigée par le Maître en personne, un pur moment de bonheur et d'émotions fortes ! Je n'ai pas encore acquis ses cds mais ne doute pas de leur efficacité. Comparé à certains cours de guitare, l'investissement n'est pas excessif.

    Posté par Dany68, 20 novembre 2009 à 22:35

Poster un commentaire