Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

09 décembre 2007

La souris, c'est pas le pied quand on fait de la gratte

FM_PicQuand on est guitariste et qu'on passe beaucoup de temps devant son ordinateur, c'est bien connu, on est toujours encombré par ce fichu bout de bois quand on veut manipuler le mulot. En plus, certains logiciels peuvent demander des manipulations pendant que l'on est en train de jouer (les plugins de gratte ou les séquenceurs au hasard) et comme on a les deux mains prises, ce n'est vraiment pas évident.

Heureusement, le cerveau humain n'a pas de limite et des ingénieurs qui réfléchissent ont trouvé la solution : la souris à pied. Oui vous avez bien lu, une souris qui se pilote avec les pieds.

La société en question, Bili Inc (des américains, qui d'autre ??) prétend que cette solution permet un gain en productivité énorme pour un grand nombre de tâches. Le pilotage d'un séquenceur ou d'effets de guitare ne sont qu'une toute petite partie de l'iceberg.

J'ai trouvé d'autres cinglés qui fabriquent ce genre de gadget, si ça se trouve il y a de la demande ... Je dois dire que je reste sceptique, mais en même temps, j'adorerai l'essayer pour voir ce que ça donne, car j'aime par dessus tout gagner du temps quand je suis devant mon PC.

Une dernière chose, elle ne vaut que 199 dollars, une affaire !!!



Posté par agatzebluz à 00:14 - Guitares - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    pas si bete

    Je ne sais pas s'il y aura de la demande, en tout cas le concept est pas si bête puisque j'y avais pensé ;o) (avec Guitar Pro ou les tracks de Line6 je me souviens plus)

    En moins jouet,un complement de la partoche electronique assurément !

    En tout cas,je me permettrais de relayer cette info

    Posté par legrattonaute, 09 décembre 2007 à 11:00
  • un peu cher

    MAlheureusement à ce prix c'est qq peu dissuasif, une société russe avait dévelloppé un super clavier adapté à Pro Tools avec tous les raccourcis qui s'allument permettant de ne pas se perdre en route mais bon c'etait également à un prix prohibitif

    Posté par Jipes, 09 décembre 2007 à 11:11

Poster un commentaire