Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 décembre 2007

Pour Noël, découvrez la bible de la guitare de collection

guitares_inventairePour Noël, que diriez-vous de vous offrir toutes les plus belles guitares de collection ? Le prix a été revu à la baisse.  Pour vous ce sera seulement 23,75 euros  et c'est au rayon librairie. Je veux bien sûr parler de "l'inventaire du connaisseur"  qui parait aux éditions L'amateur.

Au fil des 217 pages, vous pourrez découvrir - selon l'éditeur, le petit papa Noël me l'apportera dans sa hôte - des descriptions détaillées et des monographies des plus beaux modèles de guitares., soit 400 photographies couleur.

Vous y trouverez également pour chaque modèle :
- un historique de l'instrument et de la marque
- Les caractéristiques techniques de l'instrument
- Le banc d'essai de la guitare
- Les artistes qui l'ont rendue célèbre
- La cote actuelle avec un barème de prix en euros
- Des photographies "zoom" qui détaillent les spécificités de chaque guitare.

C'est donc un must-have. je vous en dirais plus dès que le bouquin aura été déposé dans une de mes chaussettes.

Publicité
Commentaires
J
Sympa, j'en ai déjà un ou deux bouquins dans le style notamment un fantastique bouquin sur le luthier Ferrington avec tous les modèles custom fait sur commande un ouvrage d'art ! J'irais jeter un oeil sur cette bible à la FNAC rien en vaut de le feuilleter pour ce fauire une idée plus juste ;o)
Publicité