Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

12 décembre 2007

Excellente interview Vidéo d'Eric Johnson

EricJohnsonPour tous ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, je ne saurais trop vous conseiller de prendre une demie heure (il est possible de morceler en plusieurs fois) de votre temps pour profiter de l'interview vidéo mise à disposition par Harmony Central du guitariste Eric Johnson.

Ce grand monsieur (à tous les points de vue) nous y parle de son matériel (guitares électriques et acoustiques, amplis), de l'évolution de son jeu, de l'enregistrement de son prochain album et de musique en général. L'interview a d'ailleurs été filmé dans le studio où le groupe enregistre les pistes de cette prochaine galette.

On peut voir Mr Johnson (rien à voir avec Robert) improviser sur sa Stratocaster Signature et même sur des prototypes de l'évolution de cette guitare à paraitre lors du prochain NAMM show du 17 au 20 janvier prochain.

Je dois dire que si je ne suis pas un fan absolu de ce guitariste, il a un son reconnaissable instantanément et sa technique est irréprochable. Il y a des choses vraiment intéressantes à prendre dans son jeu de guitare.
En plus, j'adore sa Strato signature, je pense que ce serait celle là que j'achèterais si je devais choisir une Strat Fender de série. Comme en plus, ils vont en sortir une version touche palissandre (je ne suis pas un grand fan des maple neck, c'est trop brillant à mon gout et d'ailleurs on perçoit bien la différence dans la vidéo je trouve), ça ne va pas arranger les choses !!!

Et vous quelle est votre strat préférée (hormis la Lenny à 17 000 dollars !!) ?



Posté par agatzebluz à 14:41 - Interviews - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    John Mayer Signature

    Je suis tombé bouche bée devant la John Mayer signature version green qqch. Superbe... un seul point m'inquiète... le manche plus large à l'identique de ce que l'artiste apprécie. Mais j'aime les manche fin justement... à tester un de c 4...

    Posté par netgui, 12 décembre 2007 à 21:41
  • amour

    J'aime les Strat, la mienne en particulier...Année 89 - USA - Torino Red - maple neck (ben oui). Désolé j'ai pas de photos sous la main. Le manche est un peu épais comparé au modèle Custom Shop (Mexicaine toutefois) copie de celle de George Harrison couleur dans les bleu/vert , touche palissandre et manche fin: un régal!

    Posté par danny boy, 12 décembre 2007 à 22:25
  • John Mayer

    Putain ! Une Johnson en palissandre, ça doit déchirer grave !!!

    Je n'ai pas acheté une Eric Johnson signature pour deux raisons.
    Le manche blond, car moi aussi je trouve ça trop "brillant"
    Et la couleur un peu trop jaunâtre de ce manche.

    Par contre, j'ai récemment craqué pour une John Mayer sunburts car elle a tout ce que je recherchais dans une strat. Et bien waow ! J'en reviens toujours pas. J'en ai mal au doigts tous les soir en allant me coucher.

    Aucun souci avec le manche, je suis au contraire ravi qu'il soit plus gros qu'un manche classique de 60's.
    Et les big dipper me direz vous mon bon môsieur !
    Ben de la tuerie tout simplement.

    Posté par Aeolien, 12 décembre 2007 à 23:56
  • cool

    assurément une jolie Strat, tant mieux si elle sort en palissandre en plus de la mapple, ça laisse le choix,
    j'ai bien aimé pour ma part la Baja mexicaine (une sorte de classic améliorée), finition géniale et chaude comme il faut

    Posté par gregus67, 13 décembre 2007 à 08:26
  • Baja ?

    Le Baja c'est pas une telecaster ?

    Les nouvelles strats mexicaines qui font fureur, c'est les classic player 50's et 60's. Et en plus, il y a la Baja tele.

    Pour avoir essayé les deux strats, moi choix se serais porté vers la 60's car j'aime moins le manche en V et le mapple. Les deux kits micro sur ces grattes sont très bons.
    Mais ça ne vaut assurément pas la John Mayer !
    Le prix n'est toutefois pas le même...
    Les classic players ont une super rapport qualité/prix à ce niveau.

    Posté par Aeolien, 13 décembre 2007 à 10:22
  • Classic 60

    Oui, les micros sont des Custom Shop si je ne m'abuse et la lutherie parait d'excellente qualité.
    Faudrait vraiement que j'en essaie une, ça fait un bail que je ne suis pas allé dans un magasin pour faire ça.

    Posté par agatzebluz, 13 décembre 2007 à 10:57
  • Superbe cette interview y a pas les ricains ca le fait ;o) Ma strato préféré ben c'est ma 57 Vintage Reissue, surnburst superbe et manche mapple délicieux un vrai régal ! Sinon je confirme j'ai entendu énormément de bien des séries "Classic"

    Posté par Jipes, 14 décembre 2007 à 13:43

Poster un commentaire