Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

14 décembre 2007

Radioblogclub ferme et pirate sa communauté ?

Quelle surprise ce matin en jettant un oeil sur ce blog. Une redirection automatique conduisait tous ses visiteurs vers une page sortie de nulle part (un domaine parking plus précisement). C'est résolu.

En enquêtant un peu (merci Thomas), c'est Radioblogclub.com, le célèbre plug-in flash de lecture de mp3 qui s'est vu fermé suite aux injonctions de la Sacem. Regardez plutôt vers quoi redirige l'adresse Radioblogclub.com en ce moment. CF je met une capture d'écran car il est probable que la situation évolue vite.

Image_1

Le site de radio blog ne répond plus et en profite pour imposer une redirection automatique aux sites équipés d'une radio.blog, donc au blog qui gratte aussi. Le fautif : une balise de code statistique  insérée dans le header du site. Volontaire ou erreur ?

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On n'entendra plus parler de radio.blog sur ce site avant longtemps. Les remplaçant ne manquent pas. Radio.blog prévoit d'ouvrir de nouveaux serveur d'ici quelques heures.



Posté par netgui à 12:55 - Anecdotes - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Une affaire rondement menée

    Salut,
    Juste un Grand mot pour dénoncer ce que vous avez devant les yeux sans le voir...

    En une année, radio blog à acquis une popularité des plus enviables... et comme tout ce qui à du succès par la gratuité, se fait écraser pour et par des concurants payants...
    n'avez-vous jamais remarqué, c'était la même chose pour les logos opérateurs des téléphone portable...
    Maintenant, ils vont encore plus loin même ce qui est gratuit et payant
    vous avez sans doute vu des site qui vous propose, des jeux pour portable, soit disant gatuits, évidemment il faut s'inscrire, e-mail, téléphone portable.... puis on vous dit qu'il vous faut un code et qu'on vous le donnera si vous téléphonez à tel numero Audiotel à 3 euros l'appel ou la minute, mais ce n'est pas finit vous rentrez votre code,et on vous en donne un autre, on vous envoie donc un sms, avec un lien Wap sur lequel il faut rentrer le code, puis telecharger le Programme de jeux, qui s'installe sans que vous puissiez le sauve garder (parce que vous ne savez pas récupérer les donnée du cache de votre téléphone) alors résumons, le jeux gratuit vous coûte 3 euros, le prix de la communication Wap et le prix du téléchargement donc en tout entre 5 et 6 Euros.

    je vous passerais les questions débiles dont on vous donne la réponse, pour qu'on envoie des sms surtaxé, auxquels on vous répond par sms qu'il faut que vous donniez votre numéro de portable (c'est comme si je vous téléphonais pour vous demander votre numéro de téléphone, 100 balles (pardon 15 euros)et un Mars)

    Même chose avec les numéros court sur lesquels vous envoyez un mot comme KIDS ou pécho, pour savoir combien d'Enfants vous allez avoir ou si tu vas pécho ce weekend, c'est un ordinateur qui vous réponds, c'est même pas madame Irma, c'est clair qu'il va donné une réponse aléatoire, en attendant vous aurez donné 1,5 ou 2 voire 3 ou même 5 euros

    Bon, j'arrête là, je voulais simplement dire de commencer à vous révéiller, et d'arrêter de vous faire prendre pour des pantins....
    REAGISSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Metaweb, 14 décembre 2007 à 15:19
  • OU LA LA

    Il est remonté le garçon, un petit forfait de téléphone mobile peut être ??
    En même temps il faut être vraiment con pour mordre à toutes ces pub à base de SMS, non ?

    Posté par agatzebluz, 14 décembre 2007 à 15:37

Poster un commentaire