Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

06 février 2008

Mais que vient faire le 12barblues ici ?

La réponse ? Simple, collaborer à un blog maintenant que je me suis rodé avec le mien, et surtout envie de partager.

Le boss du blog, ou le propriétaire, ou encore le rédacteur en chef, ça va l'agacer que je l'appelle comme ça, m'a proposé comme premier billet de me présenter.

On sent le métier ! J'aurai pas trouvé mieux comme sujet. Je le taquine un peu, mais comme il est aussi lecteur de mon blog, il a compris que je ne me prenais pas vraiment au sérieux. Ce qui ne m'empêche pas de faire les choses sérieusement.

Je joue de la pelle à cordes depuis mes 10 ans et je suis né en 1960 (Quel mon âge, j'offre un médiator pour gaucher). J'ai eu de la chance, j'ai traversé une époque musicale incroyablement riche de talents, les années 1970. Sans passer pour un vieux croûton, depuis la dématérialisation de la musique et le profit à court terme, c'est plus la même chose. C'est plus riche en terme d'offre, mais moins en qualité, mais cela n'engage que moi.

J'ai commencé par la guitare classique qui m'a rapidement ennuyée, mais je ne regrette pas les fondamentaux que cela m'a apporté. Je suis tombé ensuite dans le Rock, le Rock Progressif, le blues, le Jazz Rock, le Jazz pur pour enfin revenir vers le Blues Rock.

J'ai eu quelques expériences de groupes quand j'étais ado et jeune adulte, mais rien de bien concluant. La musique n'est pas mon métier aujourd'hui, je suis un amateur, dans le sens qui aime mais plus un débutant. J'arrive à me faire plaisir en jouant et c'est déjà un truc important pour le moral.

J'ai eu beaucoup de guitares sous les doigts. De la marque et d'autres que je me suis empressé de revendre. Mais j'ai des bons souvenirs de Fender, Ovation, Gibson, takamine. Actuellement je tricote sur une Gibson Lespaul Studion GEM montée avec des P90 d'origine qui sonne comme le jour de sa sortie, pourtant la bête est un peu âgée. La lespaul c'est pour le son gras du blues, à coté j'ai aussi une Greco ES335 de 1980. Une copie conforme de la ES335 qui sonne pareil que l'original. En tous cas je ferai pas mieux même si j'avais une véritable ES335. Pour les sons j'utilise le Tonelab LE. Je commence à mieux cerner les possibilités de l'engin depuis que j'ai lu la documentation. Un vieil ampli Dynacord pour travailler à la maison. Increvable ce machin, 20 ans que je le traine.

Voilà pour la présentation pas trop longue ni trop ennuyeuse j'espère

A bientôt



Posté par 12barblues à 19:53 - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    très bien...venue

    et bien bienvenue !!!!!

    J'attends avec impatience tes premiers billets vu ton expérience et ta passion

    Bye bye !!

    Signé le rédac pas chef.

    Posté par netgui, 06 février 2008 à 21:02
  • Yes !!!!

    Bienvenue parmi nous Yves c'est vraiment un plaisir de te compter dans l'équipe ! Je suis ton aîné de peu ;o)

    Posté par Jipes, 06 février 2008 à 21:05
  • ha ouep...

    Ben dis donc, le père Netgui, pardon, le rédacteur en chef, à le don pour enroler....chose pas facile...
    C'est super ça, comme dis Jipes, qu'on appellera gentiment le vieux , Bienvenue Yves !!!
    ça promet pas mal tout ça...héhé...

    Posté par Yves, 06 février 2008 à 21:13
  • +1

    Comme les autres je te souhaite la bienvenue.
    Un deuxième Yves dans l'équipe et 2 Guillaume, que de doublettes. Une vraie dream team.

    Posté par agatzebluz, 06 février 2008 à 21:28
  • Erratum de chèvre

    Merci à agatzeblues, Yves (G260?), Jipes, Netgui

    Ca ne me gêne pas que vous m'appeliez Yves, je vais certainement m'y habituer. D'ailleurs j'ai un oncle qui porte ce joli prénom. Mais il doit y avoir une petite merdouillette (la mère du judoka) dans la base de données.

    Moi, c'est Alain, alias 12barblues.

    Mais je veux pas casser le système informatique, si je dois m'appeler Yves ou Guillaume pour des raisons statistiques, j'accepte !

    Bon je taquine un peu

    Alain

    Posté par 12barblues, 06 février 2008 à 21:51
  • arfff..mdr

    J'pense que Jipes à merdouillé un pneu...
    Il m'aime, il n'arrête pas de penser à moi et il appelle, du coup, tout le monde Yves. Jipes, je t'aime aussi...no blème...

    Ben j'tappellerai Alain, si tu veux bien, parce que c'est plus sympa que 12barblues...

    Posté par yves alias g260, 06 février 2008 à 22:52
  • one beer, one bourbon

    donc si j'ai tout suivi, il y a un Yves qui est un Alain et plus un 12bar, un Yves qui est un Yves, un Alain qui est un Alain et 2 Guillaumes (sans compter un Jipes fan de Yves)...

    Ok, ce qui m'embête c'est qu'on perde un 12bar dans l'histoire, j'avais une tite soif justement...

    Posté par netgui, 06 février 2008 à 23:06
  • Moi je suis pour l'amour Universel mais même si tu t'appelles Alain je t'aime aussi ;o) (oui c'est moi qui merdoies désolé !!!!!)

    Posté par Jipes, 07 février 2008 à 08:49
  • Asics tokidoki

    A sign that the post-Osama haze of unity has taken hold of American society: [url=http://www.a-asics.com/]Asics shoes[/url] Rush Limbaugh opened his radio show today with effusive praise for President Obama. True, much of the praise was directed at Obama merely for continuing some [url=http://www.a-asics.com/]Asics tiger shoes[/url] of the anti-terror policies of George W. Bush.

    Posté par Asics tokidoki, 06 mai 2011 à 09:51
  • Tory Burch shoes

    Amongst the songs he recreated Tory Burch handbags for his fans was Gone,Letters From Home, and The River, all tracks that were essential to his success thus far in the competition.http://www.toryburch.name/

    Posté par Tory Burch shoes, 17 mai 2011 à 03:58
  • Arnaque

    Bonjour

    http://www.king-cordes.com/cordes-guitare-classique-unite est une arnaque , les cordes payées n'arrivent jamais.

    Posté par Denis, 24 décembre 2015 à 08:00
  • Le blog qui gratte pour apprendre la guitare

    Alors c'est donc à ça que ressemblait le blog qui gratte avant sa nouvelle beau ! que d'histoires depuis le temps. J'ai lancé un nouveau site, si tu as le temps d'y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses : http://monaccordeurguitare.com

    Posté par Accordeur Guitar, 28 juin 2016 à 23:39

Poster un commentaire