Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 juin 2004

La crainte du guitariste

J'ai réalisé aujourd'hui comme il doit être stressant d'être guitariste professionnel (entre autre). J'ai pris un gnon sur la main droite en me cognant contr une barrière si bien que pendant 3 heures je ne pouvais plus bouger les doigts librement sans douleurs.

Ce qui implique qu'un instrumentiste ne peut pas se permettre le luxe de pratiquer du rugby, du basket, sports dangereux pour les doigts et les mains... et il ne peut pas sortir les mains des poches.

Prennent-ils des assurances dans ce cas, pour palier au risque de blessure, fractures? Oua lors existe t'il un statut particulier pour la sécurité sociale, une visote médicale et hop impossibilité de pratiquer son art et dédommagements... dans ce cas c'est un peu facile, un ongle incarné peut faire l'affaire pour les grasses matinées.

Pour le reste je poursuis ma découverte du manche plus en profondeur en plaquant des gammes qui se déplacent de la première frette à la 7 éme mais j'ai encore des soucis pour atteindre les aigus, une guitare classique c'est pas parfait pour ça et souvent les grands bluesman jouent entre la 10éme et la 15 éme case... Je peux extrapoler et jouer plus grave mais le ton n'y est plus.

J'ai découvert The Hives hier soir en prenant modèle sur le mec de la pub iPod qui en écoute un morceaux dont le nom s'affiche en grand sur l'écran du lecteur mp3.
C'est vrai que c'est un bon groupe, j'ai apprécié à 60% à la première écoute. (beaucoup de morceaux qui nécéssitent une écoute prolongée et au calme pour les apprécier donc le taux va remonter), mais pour l'heure c'est bien Something Corporate qui est à 98%!
Publicité
Commentaires
Publicité