Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
24 octobre 2004

Soirée très privée

Orgie de guitare avant-hier soir à l'occasion d'un apéro-dinatoire chez une copine. Le hasard a fait que 4 guitaristes ( à des niveaux très divers) étaient présents ce soir là et qu'à la demande de la maitresse de maison, elle même guitariste, ils avaient tous amenés leurs instruments en plus des pizzas, quiches, et autres cakes Chocolat-Poire.

Une camarade de ma chérie a fait 14 ans de conservatoire, l'occasion de lui poser tout plein de questions et surtout d'essayer sa guitare, un instrument de concert et pas d'étude de plusieurs miliers d'euros: une Cuenca. Pour le coup, les hommes sont vraiment des monstres à la première occasion venue, ma Joséphine a pris un coup de vieux dantesque. je n'avais jamais essayé de guitare de cet acabit et la différence est flagrante. La Cuenca était très confortable (ce qui était renforcé par le fait qu'elle était accordée un ou plusieurs tons en dessous et donc que les cordes étaient moins tendues), les cordes étaient très proches des frettes, le manche était très agréable au touché.
Et la sonorité n'avait rien à voir non plus, il suffisait de faire sonner un Mi sur chacune des 2 guitares pour s'en rendre compte: ma Joséphine produit un son strident et vibrant tandis que la Cuenca avait un son onctueux, rond et chaud. (soupir)


Une petite Folk se baladait par là...
Publicité
Commentaires
Publicité