Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 décembre 2004

Seconde composition :-)

Je saute le pas et j'ose l'appeler une composition. Je viens de mettre mon second morceau concocté avec GarageBand dans la radio.blog à droite sous le titre (ah oui je lui donne un titre aussi cette fois çi :-) Funkaholic.

Plus complet que mon précédent essai celui çi contient 2 pistes de plus soit 6 au total. Même principe, une batterie à 4 temps obtenue grace à un sample déjà enregistré, une basse joué avec les notes graves de Joséphine, une rythmique complétement funk de 3 accords barrés en haut du manche, 2 bouts de solos extraits d'au moins 30 minutes de délires en tout genre et quelques petits arrangement de çi de là pour donner du rythme dans les intonations (un coup la rythmique de base fini sur une couleur chaude , un coup sur une couleur froide etc...).

J'étais parti pour enregistrer un Blues en Mi et c'est devenu un bout d'essai plutôt funky. Ce qui me donne à questionner mon gout pour le Blues... Est-ce le Blues en lui même que j'aime ou alors est-ce le fait qu'il est à la base de tous les styles musicaux qui me plaisent: Rock, Funk, Ragga, New-Metal... (tiens je parle pas souvent de Ragga ici)... A voir mais c'est sans doute un mélange des deux.
Publicité
Commentaires
A
Pas mal pas mal je dit respet !!!!!! <br /> Nan sérieux c super surtout pour ta 2éme compo
F
pas mal du tout... tu arrives à obtenir la rythmique funk avec Joséphine ???
Publicité