Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 janvier 2006

Qui sommes nous ?

Bienvenue sur le Blog qui gratte !

Ce blog est rédigé à plusieurs mains par des passionnés de guitare, de musiques et de blues. Nous y partageons nos coups de coeurs, nos conseils, des leçons, des vidéos et des fichiers mp3 voire même quelques anecdotes. Une critique, un bon plan, un avis : n'hésitez pas à intervenir en postant un petit commentaire, nous y répondons aussi souvent que possible.

mais qui ça "nous" ?
Et bien Guillaume, Jipes, Agatzeblues : les 3 rédacteurs de ce blog.

>> Guillaume
Passionné par Internet et les nouveaux outils de communication, j'ai sauté sur l'occasion du blog pour partager mon autre passion, celle de la musique et de la guitare. Je joue sur une PRS Soapbar II reliée à un ampli Fender Frontman.

>> Jipes

C'est curieux comme un surnom vous colle à la peau suivant les périodes de la vie, après mon arrivée à Mulhouse (il ya 15 ans) et ma rencontre avec Philippe Hammel excellent harmoniciste et brillant adepte de la rhétorique, mon prénom Jean-pierre est devenu Jai-pee parce que l'on travaillait tous deux dans un Institut de recherche internationale ou la langue était l'Anglais.

De Jai-pee la traduction alsacienne est devenu Ji-pès et puis c'est resté et je l'ai adopté un peu comme un alter ego bienveillant. Je suis originaire de Paris né au pied de la Butte et la musique , surtout le blues m'a capturé et envouté lorsque j'avais environ 16 ans dans le métro de Paris lors de ma rencontre avec Tao Ravao et Andy Forrest depuis le Blues ne m'a pas lâché. J'ai joué comme guitariste et chanteur dans des tas de groupes (Préface, Bonson Blues Band, Highway 66, Blue Mood) et maintenant avec Mojo et Les SoulManiacs.

Je travaille dans un labo sur les maladies tropicales et je suis passionné par des tas de trucs: la musique tous azimuths les livres de S.F, La saga des Malaussène (Allez Mr Pennac encore un stp !), le tennis, les Mac Intosh, la science astronomique et la microbiologie etc... Allez assez parlé de moi !

Visitez son site

>> Agatzeblues
on principal centre d'intérêt est la musique sous toutes ses formes, à écouter bien sûr, à regarder, et à jouer surtout sur mes fidèles guitares. J'en joue depuis presque 12 ans.
A ce jour, je possède quatre guitares principales : un Music Man Silhouette Special SSS, une Squier Fat Telecaster, une Norman B20 acoustique cordes acier et une ique Mervi. Mon ampli est un Fender Blues Deluxe tout lampe et ma carte son une Line6 Toneport UX1.

Voilà pour la musique, sinon j'adore tout ce qui tourne autour de la cuisine et la gastronomie. Manger, cuisiner, avec et pour mes amis, sont de grandes passions également pour moi, que j'adore partager dès que je le peux.

Je suis également un dingue d'informatique, je passe énormément de temps sur mon PC (au détriment de la guitare et au grand dam de ma femme), sur tout un tas de trucs (musique, vidéo, blog, podcast, web, jeu ...). J'aime aussi faire profiter mes proches de mes trouvailles (et vous aussi puisque vous nous lisez), mais également aider les gens qui se sentent moins à l'aise sur cet outil.

Enfin, je me suis découvert une grande passion pour les séries américaines que j'apprécie particulièrement de pouvoir suivre au fur et à mesure de leurs sorties au US (;-)). Parmi mes préférées on peut citer CSI , 24 , Desperate Housewives , Rome et Lost entres autres.

Visitez son site

Publicité
Commentaires
E
qui a gagner au jeux concour pour la guitare pour enfant?
H
...
Publicité