Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
6 mars 2006

Les Wampas, like a virgin...

Je ne vais jamais au Virgin megastore des Champs-Elysées mais ce soir j'avais une bonne raison d'y passer, ramener un bidule au service aprés-vente (mais quel bidule???), donc y retourner une seconde fois en 2 jours contre mon gré.
En arrivant dans le hall du magasin, impossible d'avancer, des vigiles partout, des filles avec des cheveux oranges.. je m'approche d'un mec qui a l'air fort sérieux et je lui demande "Richard Branson  va arriver en hélicoptère? " "Non, me répond t'il fort à propos, il y a un concert des Wampas"... hummm les Wampas, je ne suis pas fan donc je passe mon chemin et me dirige tout droit au service aprés-vente désert de monde pour le coup chic... et c'est alors que Didier Wampas entre en scène, mon tympan gauche est bon pour 35 ans d'acouphènes. Quel phénomène !

Je suis resté scotché... les Wampas c'est un groupe de rock punchy, disons un brin noisy grundge, ou Didier Wampas fait émerger sa voix d'un magma de guitares (3 en tout avec la basse) bourrinesques... c'était génial! je crois que je ne m'étais jamais autant fendu la poire lors d'un concert; j'ai compté, il a laissé tombé son micro 2 fois, la sangle de sa guitare s'est détachée une fois et il a continué à jouer en la coincant entre ses jambes (ne me demandez pas comment c'est possible), ensuite sa sangle a encore laché et la guitare est tombé de tout son haut (j'en ai frémi), ensuite il s'est jeté dans la foule pour un porté sublissime qui s'est terminé sur la derriére au milieu de la scéne, c'est à ce moment là qu'il a choisi de sauter de la scène pour fendre la foule et monter sur un présentoire de CD en promotion (Manu Chao et Louise Attaque ?:-); de là il a hélé une japonaire "premiére fois à Paris????!!!!" en plein milieu d'une chanson, la pauvre ne faisait que passer, puis sans ralentir il s'est défait de son haut de survet' juste au corp et nous a gratinné une danse du ventre sexy-chocolat... Ses acolytes n'étaient pas mal non plus, les 3 gratteux derriére lui dans une posture de bad-boy métalleux des plus subtile qui réalisaient des bonds ahurissant a chaque fois qu'il balançaient un accord de reprise tous en choeur... magnifique. Si vous aimez le rock, et le spectacle débridé je vous conseille vivement une vidéo d'un concert des Wampas pour passer un bon moment. je laisserais le mot de la fin à des spectateurs à ma droite un brin cabots: " la vache il s'est encore bien murgé avant de monter sur scène" :-)

Publicité
Commentaires
Publicité