Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
4 juillet 2006

Caviar de guitare

L'imagination humaine est sans limites et bien souvent c'est dans l'art qu'elle exprime toute sa subtilité et sa puissance. En matière de guitare, j'ai souvent l'impression que les grands guitaristes sont ceux qui ont "inventé" quelque chose, qui ont repoussé les limites de l'instrument pour  mieux coller à leurs aspirations artistiques. Loin de vouloir faire des exploits techniques, c'est dans ce cas la performance (d'ailleurs en anglais on dit un performer) qui motive la technicité.

Un exemple, avec cette démonstration magistrale de tapping en vidéo

Lisez aussi les commentaires sous la vidéo qui sont assez interessant. Anglais de rigueur.

Possibilité aussi d'aller visiter la page YouTube de Erik Mongrain directement pour consulter ses favoris et ses autres vidéos.

Publicité
Commentaires
L
DAns le même esprit, pour mêler technique et sensibilité, je vous invite à regarder ces 2 morceaux...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=4i0Zza8kMMU&search=monte%20montgomery<br /> http://www.youtube.com/watch?v=gEu0Aa5cZW0&search=monte%20montgomery<br /> <br /> en particulier cette manière d'avoir un son "électrique" avec une acoustique (mmh, voire même un vibrato hand-made dans little wing !!)<br /> <br /> A savourer!
J
En effet fantastique démonstration mais avant tout magnifique musique jouée avec beaucoup de sensibilité et de poésie !
B
Ma guitare a moi s'appelle Mireille..tu crois qu'elle s'entendrait bien?
Publicité