Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
10 août 2006

Changement de micros

Dans ma quête du son, je me suis mis récemment à la recherche de micros pour rajeunir mes guitares « bas de gamme » (une télé squier et une Epiphone LP100 vieux modèle). Je me suis tourné naturellement vers Ebay, vu le prix de ce genre d’accessoires en boutique de ce côté de l’Atlantique.

Le problème, c’est qu’après avoir acheté les dits micros, et bien il va falloir les monter. C’est en cherchant sur le net un tuto qui m’expliquerait de A à Z comment faire (que je n’ai pas trouvé du reste,si vous connaissez n’hésitez pas à nous faire partager l’adresse), de manière à satisfaire le grand bricoleur qui sommeille en moi, que je suis tombé sur ces vidéos du site de Seymour Duncan le célèbre facteur de micro. Il détaille l’extraction et la pose de micros sur une Les Paul, une télé et une strat.

Je dois dire que ça m’a conforté dans mon idée que je pourrai le faire. Visiblement, il suffit d’être organisé et appliqué et ça devrait passer.

Le reste du site vaut également qu’on y jette un œil car c’est une mine. On y trouve en vrac des plans de branchement de micros pour à peu près tout ce qui a 4 ou 6 cordes, des extraits audio des différents types de micros (de la marque bien entendu) sur une guitare donnée, une FAQ avec un nombre astronomique d’entrées reprenant les réponse de Seymour Duncan au magazine Vintage Guitar. Et je pense que je n’ai pas fait le tour de la question.

Bref allez y jeter un coup d’œil.

En ce qui concerne le montage des micros, je vous tiendrai au courant de l'aventure, ce sera ce week end je pense.

Publicité
Commentaires
N
Bon courage, je suis intéréssé pour un futur lointain, tu devrais prendre des photos pour faire un petit tuto rapide ce serait assez interessant à voir :-)
Publicité