Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 septembre 2006

Achetez moins cher les Barenaked Ladies sur MySpace

mGénialissimes les Barenaked Ladies !

Ce groupe canadien qui propose des morceaux pop-rock bourrés de créativité, de joie et de bonne humeur, vient de publier son dernier album intitulé "Barenaked Ladies are Me". Mis à part la qualité artistique de la production, c'est le mode de distribution - révolutionnaire - de l'album qui fera date.

Le groupe a décidé de proposer l'ensemble de son album en vente libre sur MySpace. Ce site est un service web novateur et un véritable phénomène de société aux Etats-Unis. Ce réseau social, entendez site de rencontres virtuelles de partage et d'échanges entre individus réuni au bas mot 90 millions d'utilisateurs. Un potentiel énorme pour les artistes désireux de faire connaitre leurs productions et qui peuvent donc proposer gratuitement ou non leur musique sur le réseau en espérant se faire remarquer.

Les Barenaked Ladies, en sa qualité de groupe anti-conformiste, a donc décidé d'outrepasser les réseaux de distribution classiques en proposant l'ensemble de son dernier album sur MySpace. Les morceaux sont vendus sans DRM, c'est à dire qu'ils peuvent être lus, copiés, partagés, dupliqués, gravés sans aucune limite. Du mp3 pur et dur à l'ancienne en somme.

Autre point marquant, le prix de vente par morceaux est de 0.89 $ soit 10 cents de moins que sur iTunes par exemple. raison de plus de se jeter sur cet album. Vous pouvez du reste vous procurer l'album directement (attention au frais bancaires mais le dollar est très favorable à l'euro en ce moment) depuis le blog qui gratte puisque le groupe propose également un mini-store que j'ai inséré ci-dessous:

La page du groupe a déjà été vue près de 355.000 fois, indice du succès phènomènal de ce groupe phénomène.
Le blog qui gratte vous proposait un défi qui gratte sur un morceau des Barenaked Ladies d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
Publicité