Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
20 octobre 2006

Le défi qui gratte... le retour !!!!!

Vous étiez quelques uns à le réclamer à corps et à cris. C'est donc sous l'amicale pression des blogonautes gratteurs de ce blog que je vous propose ce nouveau défi qui gratte (TM).

J'hésitais entre un morceau de Ben Harper ou quelque chose de plus simple a priori, pour permettre à tout le monde de participer.

C'est finalement la simplicité qui l'aura emporté, pour cette fois, puisque je vous propose de vous enregistrer en train d'interpréter: "Un autre finistère" des Innocents, un morceau que j'ai déjà hâte de pouvoir jouer, plutôt joyeux pour faire la nique à l'automne :-)

Le concours commence maintenant. Une fois que vous vous êtes enregistré en train de chanter le dit morceau en vous accompagnant à la guitare vous pouvez m'envoyer le tout à netgui (at) gmail.com. Je publierai les contributions au fur et à mesure. Ensuite, tout le monde pourra voter :-)

Pour vous aider un peu voiçi pour commencer ce à quoi devrait ressembler votre interprétation, mais il n'y a pas de figures imposées, chacun son style:

Ensuite, pour peu que vous ayez un micro, vous pouvez enregistrer votre performance par exemple sur Odeo.com qui propose un petit enregistreur en ligne très simple. Il sera ensuite d'autant plus simple de m'envoyer le fichier audio.

Enfin vous pouvez vous inspirer de la tablature ci-dessous qui est accompagnée des paroles.

LES INNOCENTS - L'AUTRE FINISTERE


Riff d'intro et premier couplet (sur les mesures 3 et 4 il y une harmonie guitare sur la meme descente mais � partir du B)

   G7                        F7
                 h                         h
E |---3-------------|--    -|---1-------------|
B |-----6-5-4-------|--    -|-----4-3-1-------|
G |-------------3-4-|-- x7 -|-------------1-2-|
D |-5---------5-----|-     -|-3---------3-----|
A |-----------------|--    -|-----------------|
E |-----------------|--   --|-----------------|

Couplet 1 sur riff en G :

G7
Comprendrais-tu ma belle, qu'un jour fatigu�,
      
J'aille me briser la voix, une derni�re fois
A cent vingt d�cibels contre un grand ch�taignier
F7           G
D'amour pour toi

G
Trouverais-tu cruel, que le doigt sur la bouche
   F
Je t'emm�ne hors des villes, en un fort, une presqu'�le,
Em
Oublier nos duels, nos escarmouches
   F7            G
Et nos peurs imb�ciles


G
On irait attendre la fin des combats
      F
Jeter aux vers, aux vautours, tous nos plus beaux discours
Em
Ces mots qu'on r�vait d'entendre, et qui n'existent pas
Cm        G
Y devenir sourd...
A7
Ouh...
C
Ouh...

Refrain :

F
Il est un estuaire
      Em
A nos fleuves de soupirs
         B7
O� l'eau m�le nos myst�res
       G
Et nos belles diff�rences
     F
J'y apprendrai � me taire
       Em
Et tes larmes retenir
         B7
Dans cet autre Finist�re
    G
Aux longues plages de silence


Couplet 2 :

G
Bien sur on se figure, que le monde est mal fait
        F
Que les jours nous ab�ment comme de la toile de N�mes
         Em
Qu'entre nous il y a des murs qui jamais ne fissurent
    F7               G
Que m�me l'air nous opprime

G
Et puis on s'imagine des choses et des choses
        F
Que nos liens c'est l'argile des promesses fragiles
     Em
Sans voir que sous la patine du temps, y'a des roses
    F7         G
Des jardins fertiles
A7
Ouh...
C
Ouh...

Refrain

Pont

Cm  G  B7  G  Cm  G  B7  D  Cm

Couplet 3 :

    A
Car l�-haut dans le ciel si un jour je m'en vais
          G
Ce que je voudrait de nous emporter avant tout
         F#m
C'est le sucre, et le miel et le peu que l'on sait
Dm          A
N'�tre qu'� nous
B
Ouh...
D
Ouh...

Refrain (ad lib):

G
Il est un estuaire
      F#m
A nos fleuves de soupirs
         C#7
O� l'eau m�le nos myst�res
       A
Et nos belles diff�rences
     G
J'y apprendrai � me taire
       F#m
Et tes larmes retenir
         C#7
Dans cet autre Finist�re
            A
Aux longues plages de silence
Publicité
Commentaires
Publicité