Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
30 janvier 2007

La guitare pour les bricoleurs

Vous êtes un tant soit peu bricoleur et un brin guitariste ? Alors les quelques astuces suivantes vont occuper vos dimanches pour des jours et des jours à venir.

Vous pouvez ainsi fabriquer vous-même une accroche murale pour votre guitare, un médiator à partir d'une carte de crédit, un micro pour votre guitare acoustique ou encore un support multiple pour guitares.

L'autre jour j'ai réussi à monter un meuble Ikea mais mes talents de bricoleurs s'arrêtent là.
Et vous, avez-vous quelques astuces à partager ?

Publicité
Commentaires
J
Non j'entends les sirènes pas la mer :o))<br /> <br /> Et Non pas de coquille d'huitre désolé c'est friable et donc ca ne convient pas :o( De tous les coquillages que j'ai testé seul une espèce convient et ils sont très difficilles a trouver. je posterais une photo mais en tout cas ils ont l'air d'appartenir a un bivalve assez long de couleur beige/blanc très clair avec de multiples couches mais très solidement ancrées les unes aux autres ce qui leur donne la rigidité voulue ;o)
N
et comme ça tu peux même entendre le bruit de la mer entre deux accords... Il me reste justement quelques coquilles d'huitres, je vais essayer moi aussi...<br /> <br /> En fait, ça te fait des médiators nacrés si je suis bien... tu as une photo ?
J
Bon alors on a le droit de rire mais pas de se moquer hein ;o)<br /> <br /> je fabrique mes médiators dans des coquillages récupérés en Vendée (uniquement je les trouve pas ailleurs) je les taille et je les polis moi-même patiemment j'adore leur toucher et le son incisif qu'il donnent un peu similaire au métal mais sans endommager autant l'enrobage des cordes
A
Les américains appellent ça le Do It Yourself<br /> Sur ce site on voit comment le gars (qui doit être un brin bricoleur quand même) se fait ses amplis à lampe lui même<br /> http://www.diyguitarist.com/<br /> <br /> Tapez DIY dans google et c'est la fête si vous parlez anglais.
L
Ouai mais attend... faut déjà être balaise pour monter un meuble Ikéa Mouhahahahahahahahaha
Publicité