Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
14 mars 2007

Du back track en veux tu en voilà pour travailler vos morceaux

Fabienne (guitariste du groupe Les Missunderstood ) dont j'ai réalisé une interview vidéo à paraître bientôt sur ce blog, vient de m'informer d'un super plan pour tous les fans de guitares qui souhaitent travailler leurs morceaux favoris en se passant du tak tak répétitif du métronome.

Le site GuitarBT vous propose une bonne collection de back tracks gratuits à télécharger. Ces fonds sonores permettent de travailler un solo ou une partie de guitare en situation presque réelle. Il y a de quoi faire avec au menu : ACDC, Alan Jackson, BB King, Cat Stevens, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton (il y avait longtemps), George Lynch, Nirvana ou encore ZZ Top.

Publicité
Commentaires
W
Oui c'est vrai, j'avais deja proposé cette adresse et je confirme, c'est bien...mais c'est lent..mais c'est bien quand même !
C
intéressant... mais le débit sur ce site est minitelesque : ça démarre à 0,5 Ko/s ! soit 3 heures pour un morceau de 5,8Mo ! ça monte parfois miraculeusement à 1,1 Ko/s...<br /> <br /> Suis allé écouter les Miss au passage... très sympa !
Publicité