Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
26 mars 2007

Crossroads 2007 aura lieu à Chicago

crossroadsguitarfestivalEric Clapton va une fois de plus faire jouer son carnet d'adresse pour organiser le seconde édition du Crossroads Guitar Festival. cette grande fête de la guitare aura lieu le 28 juillet 2007 au Toyota Park de Chicago. Comptez 90 dollars par ticket qui iront en partie soutenir le centre de désintoxication créé par Clapton.

90 dollars pour une telle brochette de stars, ce n'est vraiment pas cher payé, voyez plutôt ceux qui sont confirmé pour le moment:
Jeff Beck
Doyle Bramhall II
Eric Clapton
Robert Cray
Sheryl Crow
Vince Gill
Buddy Guy
BB King
Alison Krauss and Union Station
Sonny Landreth
Albert Lee
Los Lobos
John Mayer
John McLaughlin
Willie Nelson
Robert Randolph
Hubert Sumlin
Derek Trucks
Jimmie Vaughan
Steve Winwood

La liste va vraisemblablement se rallonger sérieusement dans les jours à venir.
Pour info, la dernière édition du festival datait de juin 2004 et depuis, le DVD est devenu 8 fois disque de platine, soit près de 2,5 millions d'exemplaires vendus uniquement aux Etats-Unis. Je le recommande d'ailleurs à tous les fans de guitare, c'est une pure merveille, j'en regarde encore des extraits de temps en temps d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
A
Pas de quoi, il m'était arrivé la même mésaventure deux jours avant ... (saloperie de Microsoft qui ne fonctionne pas dans firefox .... grr)
W
Et voila qui est fait...Je n'ai pas vu grand chose du festival qui etait retransmis en direct sur MSN mais mes 512K ne suffisait pas. <br /> <br /> 1ere nouvelle : 2007 est pour moi un meilleur cru que 2004 (et oui on peut !)- Buddy Guy,Eric Clapton (en pleine forme) et Jeff Beck y sont pour quelque chose..et Steve Vai n'était pas la ;-)<br /> <br /> 2eme nouvelle : le DVD est annoncé pour Novembre (aux US)- un espoir pour Noel donc<br /> <br /> <br /> J'i posté une petite selection de photos et videos ici<br /> http://www.legrattonaute.com/content/view/465/270/<br /> <br /> En tout cas, un grand merci à agatzeblues pour son aide,en direct aussi pour acceder à cette diffusion !
W
Pour celles et ceux qui connaissent Le Grattonaute, vous vous en doutez, je reve d'y aller direct sans attendre le DVD. C'est probablement la derniere opportunité pour moi de réaliser ce type de reve ayant une maladie qui réduit peu a peu ma mobilité. <br /> <br /> Je me tate pour acheter des billets mais le probleme..c'est le financement, un Paris-Chicago coute 10x le prix du concert. Je tenterais bien une quete via mon site mais bon...<br /> <br /> Sinon, pour le ventilo, le monsieur en question s'en sert plutot pour faire des effets de style à mon avis (franchement ridicules d'ailleurs). Je comprends qu'on puisses être sensible à la chaleur mais la..je n'y croit pas ! c'est la seule tache du DVD
A
Je suis certain que ce n'est pas la guitare de SRV.<br /> Vu qu'on se voit cette semaine on peut parier un verre ;-)
N
Non non pas Blackie, se serait un peu prétentieux de la part de God non ? C'est celle de SRV j'en suis presque sûr à 110 %. je regarde ca ce soir en rentrant du coup...
Publicité