Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
20 mai 2007

Typologie des ventes de guitares...

Voilà une question qui pourrait rejoindre le nombre de guitares vendues l'année dernière, en visite sur le site du "plus grand revendeur d'instruments de musique en Europe", je regarde par curiosité le top des ventes : Pour les 10 guitares les plus achetées (pour rappel, Harley Benton est la marque du dit distributeur) : 1. HARLEY BENTON HBMS15BK 2. HARLEY BENTON MS JR. III BK 3. HARLEY BENTON HBS580WR 4. THOMANN GITARREN SET G13 5. HARLEY BENTON HBS200BK 6. BC RICH WARLOCK BK BRONCE II 7. THOMANN JUNIOR GUITAR SET BK 8. HARLEY BENTON HBL500BK 9. BC RICH METAL MASTER PACK 10. HARLEY BENTON HBST-SET 2 BLACK Plusieurs conclusions s'imposent : - le top Ten est majoritairement trusté par la marque du distributeur ; - pour le Top 20, ce n'est guère plus glorieux, la première Epiphone arrive en 16e position, suivie par une Ibanez puis une autre Epiphone, - on peut imaginer que pour le guitariste lambda, le panier moyen (=coût d'achat) d'une commande doit être assez peu élevé (vu les prix pratiqués par la marque HB) D'où ma question : les marques plus réputées (Gibson, Fender, Washburn etc) réalisent elles plus de ventes via les magasins traditionnels ? Bien sûr, cela manque cruellement de statistiques autres, mais le débat est lancé... Source de l'info : http://www.thomann.de/fr/topseller_gieg.html
Publicité
Commentaires
N
Cela fait un moment que je regarde ce qu'il se passe du côté de Harley Benton. Les ventes sont importantes et les instruments semblent plaire.(je suis fan de Telecaster).<br /> <br /> donc, ce que je peux dire c'est qu'en volume les ventes sont importantes, mais en valeur beaucoup moins.<br /> <br /> En effet, une Fender Classic Player coûte environ 900€. Pour ce prix on peut acheter 7 à 10 guitares pas chère Halrey Benton. Donc, oui les ventes sur Thomann sont importantes, mais en valeur je ne suis pas certains qu'elles rapportent beaucoup. <br /> <br /> De plus, comme vous le souligné, Harley Benton n'est pas distribué en boutique physique... donc, pas d'inquiétude !
D
Ces guitares sont vraiment pas chères; il y a certainement un "créneau commercial" pour. Toutefois, Thomann propose des marques connues. Les modèles ne sont peut-être pas les plus connus . Les prix? je n'ai pas comparé... Quant au choix, conseils/essais et S.A.V. je préfère un revendeur local.<br /> Concernant les autres matériels les prix sont très bas et les comparatifs existent. L'achat est donc possible<br /> Conclusion: pour une guitare qu'il faut essayer et même "sentir" je ne suis pas partant pour le reste, pourquoi pas...
N
Je ne savais même que Thomann proposait sa propre marque de distributeur. Merci pour l'info !<br /> A ton avis quelles sont les autres distributeurs qui proposent aussi leur MDD ? (Il y a Paul Beuscher pour commencer)<br /> <br /> Question subsidiaire : je vois en fait 2 marques MDD diférentes pour Thomann dans ce classement : d'une part THOMANN et d'autre part Harley Benton. Qu'elle es la différence ?
Publicité