Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
2 décembre 2004

Funky Geek

Sympa à travailler le Funk. Je ne m'étais pas encore penché sur ce style que pourtant j'affectionne particuliérement. C'est très agréable à jouer tout en barré et ca comporte beaucoup de groove. Ca demande donc de bien travailler le rythme. En définitve c'est assez proche du Blues; c'est une forme très épurée et plus tranchante de R&B mais ca joue de la même façon mais avec un groove donc un peu différent.

Bref l'occasion de bosser l'utilisation du médiator parceque jusqu'à présent je suis un peu paresseux du médiator justement. Je préfère jouer en finger picking, alors il faut un peu redécouvrir l'usage du petit bout de plastique. Mais c'est nécéssaire pour pouvoir jouer avec plus de vitesse et de claquant. (et pour obtenir un son plus vert et sec... pour Thom).

Tien, j'ai un cour de guitare ce soir d'ailleurs. Il faudra que je pose des questions sur les turn-around parceque je ne maitrise pas encore le sujet, pas facile à placer dans le bon tempo.
Publicité
Commentaires
Publicité