Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
3 décembre 2004

Ecce Blues !

Si mon avant-dernier cours de guitare Blues m'avait laissé sur ma faim, voire dépité; celui d'hier soir m'a complétement rassuré.
Tout d'abord le prof m'a semblé plus détendu, certainement parceque son spectacle live s'est terminé, il doit être moins stréssé. Mais il a toujours tendance à s'enerver si on arrive pas à repérer certaines notes en 2 ou 3 essais, légitime ou pas c'est la question mais ce n'est pas un gros soucis.
Ensuite le contenu du cours était plus interessant puisqu'on est entré dans le vif du sujet en travaillant un Blues en Mi et pas uniquement le shuffle mais plutôt tout un ensemble de variations possibles comme des chromatismes, des turn-arounds, des enrichissements et tout ca en début de manche pour le moment.

Je place ici la tablature qu'il nous a remise en fin d'heure, qui sert de base de travail chez nous:


Elle permet de répérer les variations possibles pour chaque mesure et pour son accord. Ce n'est peut-être pas très causant sur le papier mais c'est très interessant à observer pour voir dans quelle mesure on peut prendre des lattitudes par rapport aux accords de base.

Le prof nous a d'ailleurs conseillé, pour mon plus grand plaisir,  de jeter un oeil sur "Hey Hey" interprété par Clapton lors du MTV Unplugged, je le rajoute dans la radioblog d'ailleurs. Un blues accoustique enjoué en relativement facile d'accès parait-il.


Publicité
Commentaires
S
Le commentaire que tu as posté sur mon blog était bien celui d'un musicien!
Publicité