Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
22 avril 2005

Trafic.musique fait peau neuve

Et voilà encore un scandale ! :-)
Hier à 23:00 commencait l'émission désormais mensuelle de Trafic.Musique, présenté par Guillaume Durand, l'ami des stars mondiales. Avant ca on pouvait voir La nouvelle star ou quelques chose dans le genre sur M6 mais avec un horaire correct soit à compter de 21:00.

Nous sommes donc dans la siuation suivante: à ma droite et diffusée à un horaire de grande écoute une émission qui présente des débutants chantouiller qui se voient glorifiés et starifiés en l'espace d'une soirée en un claquement de doigts. A ma gauche et diffusée à un horaire indescent pour qui travaille le lendemain, une émission de qualité, avec des artistes surdoués (Beck, les Dutronc père et fils, Lagrène, Souchon etc...) en live,  des impros et des gens qui ont sués sang et eau.

Quel paradoxe ! Qu'on ne dise pas que la télé est un outil démocratique et populaire: la qualité est délaissée au profit des paillettes ce qui ne peut donc pas relever du choix du public (qui recherche la qualité non?). C'est bien la preuve que les médias manipulent complétement les masses, les valeurs en  sont inversés à 180°. Bon de ce pas je laisse la TV éteinte.

Publicité
Commentaires
L
QUOI? Y'avait Biréli Lagrène sur la 2? J'en reviens pas de l'avoir raté!<br /> <br /> Sinon, on se refera une tite eskypade un de ces 4?<br /> Le temps que mon doigt aille mieux (je sais pas ce qu'il a dès qu'il touche le manche il fait mal, comme si le nerf était à fleur de peau, snif).<br /> <br /> Seb, en vacances (déjà qu'en temps normal je regarde très peu la tv, normal que je l'ai raté aussi..)
R
J'ai malheureusement fait le même constat que toi hier soir !<br /> <br /> Il y a tout de même un avantage à cela ça laisse du temps pour travailler la guitare !!<br /> <br /> J'ai tout de même tenu à regarder Trafic.musique mais j'me suis endormi devant !!<br /> <br /> A noter que Beck était aussi dans Tracks sur Arte hier soir !!
R
J'ai malheureusement fait le même constat que toi hier soir !<br /> <br /> Il y a tout de même un avantage à cela ça laisse du temps pour travailler la guitare !!<br /> <br /> J'ai tout de même tenu à regarder Trafic.musique mais j'me suis endormi devant !!<br /> <br /> A noter que Beck était aussi dans Tracks sur Arte hier soir !!
Publicité