Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
16 mai 2005

Vidéo de Keith Jarret sur Arte

Arte diffusait un reportage sur Keith Jarret, le grand pianiste de Jazz et d'improvisation, la semaine derniére. J'ai enregistré le docu et l'ai encodé en divx. Il pèse 400 Mo pour une heure d'images et de sons.

Mais a quoi ca sert si je ne peux pas le diffuser?
Aprés un demi week-end de tests en tout genres, de tentatives diverses, d'installations de moultes outils j'ai fini par trouver une solution sympathique et simple a mettre en oeuvre: Direct Connect

Direct Connect un réseau d'échange P2P à petite échelle. Avantages: selon le principe du P2P mon serveur de fichiers ne sera pas le seul à diffuser les données mais chaque participant au reseau sera aussi un support de téléchargement. Ainsi donc ma connexion ne sera pas saturée.

1- Télécharger Direct Connect
2- l'installer, il est trés trés simple a mettre en oeuvre
3- mon serveur est à l'adresse suivante: netgui.is-a-geek.net:1090
4- veiller à ouvrir le port 1090 si vous avez un firewall

Vous y trouverez aussi des extraits de trafic.musique et bientôt Taratata. :-)
Le serveur sera live en soirée de 20:00 à 23:00 et le week-end en attendant de faire mieux :-(
Il reste aussi grouper, voir message précédent.

Publicité
Commentaires
M
J'ai installé direct connect mais pas moyen de se connecter à ton hub depuis (ni le soir ni le week-end) ???
M
Il y a aussi BitTorrent (google pour plus d'infos) qui est vraiment bien pour partager des fichiers sans prendre trop de son propre bandwidth... pour ceux qui ont des quotas ou autre a respecter<br /> <br /> voili voilou
Publicité