Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
2 mai 2006

Eric Clapton

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le guitariste chanteur Eric Clapton sera en concert le 28 mai prochain à Bercy.

Ayant eu la chance de le voir pour sa tournée de 2001, je me livre à un point de vue très personnel pour vous dire que je suis toujours très emmerveillé par ses prestations en live notamment sa capacité à réaliser de bons solos. C'est surement tout un débat que je lance quand on voit que l'actualité du blog est sensible à la question de la technique guitaristique.

image_accueil

En attendant, pour ceux qui souhaitent avoir plus d'informations sur la carrière et l'oeuvre du personnage, voici un site de référence dont on peut souligner la qualité du travail de son webmaster snogod.

http://www.claptonweb.com

Bon surf

Publicité
Commentaires
J
Pas de dénigrement relis moi bien "Après rien n'empêche de l'apprécier comme c'est mon cas"<br /> <br /> Et oui j'encourage les gens a écouter du blues simplement je pense qu'il y a bien d'autres artistes qui méritent d'etre entendu plutôt que les guitaristes déja hyper médiatisés ;o)
N
mais je ne cherche pas à te convaincre ce serait stupide puisque l'égout et laid couleurs tout ça...<br /> Mais ne vas pas priver les jeunes générations du plaisir de découvrir le vrai Clapton en le 'dénigrant'. N'en faisont pas non plus un roi de la technique mais apprécions le fait qu'il s'attache à faire vivre le blues et qu'il est un des artistes les plus reconnu mondialement et que c'est... un blues-man.. chouette non pour une musique que l'on dit en voie de disparition ;-)
J
Ben oui Danny Gatton n'y est surement pas ca ne l'empeche pas d'etre un guitariste exceptionnel pas vrai ? Tu confonds renommée et l'ömotion que l'on ressent je ne prétends pas que Clapton ne soit pas excellent c'est juste que il ne me fait que trop rarement dresser les poils sur les bras vois tu !
N
Mais du reste Cream est rentré au hall of Fame du rock il y a quelques mois... là ou beaucoup n'y sont toujours pas...
J
Je ne passe rien sous silence ;o) je parle juste du ressenti de mon écoute du jeu de Clapton lorsque j'écoute ses disques le reste c'est de l'histoire. <br /> <br /> Que ca ai été révolutionnaire est assez largement exagéré parce qu'a l'époque beaucoup de groupes etaient dans la mouvance Blues psychédélique ou mixé avec le gros son du rock a commencer par Hendrix qui si on veut parler de révolutionnaire est plus juste en terme de période !
Publicité