Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
25 mai 2006

J-3

Encore quelques jours ou une poignée d'heures pour certains, Eric Clapton se produira à Bercy, le dimanche 28 mai exactement. Clapton, vous savez, le guitariste surnommé "God", un gars qui se debrouille pas si mal que ça à la gratte :o)

Toujours est-il qu'il reste une référence pour une grande partie des guitaristes en herbes (dont je fais partie). Il suffit de taper son nom sur google pour s'en rendre compte. En attendant, je vous propose cette Vidéo pour se remémorer une certaine epoque ou rock et blues ne laissait pas de place à la star academy.

A tous ceux qui ont la chance de s'y rendre, n'hésitez pas à partager ce moment en nous faisant part de vos impressions sur le concert.

Publicité
Commentaires
F
Netgui, 2 heures c'est pas mal si tu te faufiles un peu :o)<br /> <br /> Il y a à peine 15 jours à Bercy pour Santana, nous sommes arrivés seulement 20 minutes avant car on a galéré pour trouver le parking, finalement on était seulement à 30 mètres de la scène. Mais être au pied du podium c'est l'idéal...<br /> <br /> Pour Clapton, il a toujours été assez maigre (je ne te l'apprends pas), il n'y a que depuis quelques années qu'il ait pris du poids, surement les classiques de la cinquantaine :o)<br /> <br /> Bon concert et j'attends tes impressions, photos et vidéos et autographes... bref tout ce que tu peux ramener...
N
Merci de ma rappeler que dans 3 jours je serais aux pieds de ce grand monsieur même j'ai bien peur que 2 heures d'avances ne suffiron pas pour être au pied du podium :-(<br /> Quelques réflexion en vrac:<br /> - la vache il est sacrément maigre sur cette vidéo !<br /> - super version de Cocaïne, énergique et dynamique, superbe !<br /> - je préfère sur ce coup là le solo de son comparse qui est plus inspiré, plus fluide mais je le répète ce n'est pas son aptitude à soloiser qui m'intéresse chez clapton mais plus son orchestration, son sens de la mélodie et ce coté blues pregnant dans tout ce qu'il fait... :-)
J
C'est pas de l'acharnement mais moi aussi je trouve pas que ca soit un solo d'anthologie en plus je ne supporte que la version de JJ Cale qui est à des "miles" au dessus de celle-çi !
F
Salut agat,<br /> <br /> Entierement d'accord sur ton appreciation du solo.<br /> <br /> A noter que pour la tournée 2006, Clapton s'est entouré de Doyle Bramhall II et de Derek Trucks (slide).
A
Bon on commence à avoir l'habitude de mon mauvais esprit légendaire réservé à EC, mais son solo est nettement moins bien pour moi que celui du guitariste rythmique (qui n'est pas Doyle Bramhall d'ailleurs).<br /> Sinon bon concert c'est quand même une légende ce garçon ;-)
Publicité