Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

07 août 2006

Compilation de morceaux pour guitare tablatures + paroles

Suite à mon post sur les chansons sympa au coin du feu; David Kahan vient de me faire parvenir sa playlist qui répondait un à strict cahier des charges: des morceaux faciles à jouer et à interpréter, des standards qui permettent à tout le monde de chanter sur la plage abandonnée (ohé ohé) le soir venu autour d'un feu de bois.

Vous pouvez télécharger le fichier word de la compil de David qui propose paroles et tablatures / accords: partoches

PS: on peut chanter autour d'un feu de bois mais aussi d'un piano en feu. (Pourquoi cela me rappelle t'il le troisième reich? hum)



Posté par netgui à 11:24 - Leçons - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Super la liste des chansons, merci à David ! Par contre, il serait intéressant de renouveller l'expérience avec la mention "chansons de moins de 15 ans"

    Posté par Romain, 07 août 2006 à 15:04
  • Romain, c'est ce qui arrive quand on approche la quarantaine....

    Posté par David, 08 août 2006 à 13:47
  • allons allons :-)

    Romain, tu nous proposerais ta sélection? je suis curieux de voir ce que tu proposerais histoire de rajeunir la liste de David.

    Je viens de terminer d'apprendre "Bonne idée" de Goldman, je me demande quel sera mon prochain morceau. Peut-être du Mickey 3D...

    Posté par netgui, 08 août 2006 à 14:07
  • Youpi!

    Merci beaucoup pour cette playlist qui est... tout ce que je cherchais! L'inconvénient c'est que le jeune gratteux que je suis aurait apprécié aussi des morceaux de moins de 15 ans, mais l'avantage c'est qu'au moins je suis sûr de faire un tabac aux repas de famille!
    Histoire d'apporter quelquechose et pas seulement me servir, je proposerais "Sitting, waiting, wishing" de J. Johnson à ajouter à la liste, et peutetre "House of the rising sun" de Led Zeppelin, alias le pénitentier...
    Par ailleurs, blog fort intéressant dans l'ensemble

    Posté par Major Dannule, 22 juin 2007 à 21:46

Poster un commentaire