Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
7 août 2006

Hello Kitty: guitare de blues?

Fender proposait déjà les modéles signatures, les déclinaisons de Strat ou de Tele Mexicaine ou US, on a désormais droit à de la guitare pour mec et de la guitare pour fille voire même de la guitare pour adolescente. Rien d'affreux à cela puisque c'est simplement une segmentation marketing bien vue car dans l'air du temps.

Et j'avoue d'ailleurs qu'elle est plutôt réussie leur guitare Hello Kitty. Sans même jouer de l'instrument, il doit certainement donner envie à la gentes féminie de s'en acheter une. Photo çi dessous:

guitarehellokitty

Et tout ce qui peut donner envie de jouer de la guitare où d'apprendre à en jouer ne peut être que positif.
Par contre il y a un point que je ne saisi pas bien. Sur son site vitrine, Fendre présente le modèle comme étant une Stratocaster, alors qu'il me semble très nettement distinguer le sigle Squier sur la tête de l'instrument. Erreur de com ou erreur de moi ? La guitare coûte 239 euros, c'est une somme mais pas tant que ça pour un premier instrument de jeune fille, et pas tant que ça pour une Strat :-)

Notez que Fender propose aussi des modèles pour les grands enfants avec par exemple la signature Clapton :-)

Petite anecdote au passage: je me suis séparé de Joséphine (Hiii!!!!!!!!). Non pas de panique, pas de dispute au contraire. D'un consentement mutuel, elle est partie chez une - disons - petit cousine qui a décidé de se mettre à la guitare après un passage chez moi. Je lui ai donc prété ma guitare classique pour une durée indéterminée avec jeu de corde, housse, médiator et CD d'apprentissage, et je vous assure qu'elle est douée. Truc de fou signe de son envie d'en faire, elle s'est coupée les ongles de la main gauche. Vous réalisez? Un artefact de mode qui a demandé des jours de travail coupé d'un coup d'un seul juste par passion !!!? Bref je suis persuadé que nous assistons à la naissance d'un future grande guitariste qui pour l'heure a 16 ans. Il n'y a pas d'âge pour commencer de toute façon.

Publicité
Commentaires
J
A noter que le célébrissime Didier Wampas en une! <br /> <br /> Normal, me direz vous pour un mec qui se fringue chez H&M pour ses concerts.<br /> <br /> A voir ici:<br /> <br /> http://blog.chabd.com/images/wampasrennes2.jpg
J
Il y a toujours eu des strat dans la gamme Squier la différence est que maintenant c'est Squier qui est sur le logo de tête et pas Fender comme auparavant ;o)<br /> <br /> C'est vrai qu'elle a une bonne tête cette guitare et si ca donne envie aux filles d'apprendre la gratte j'applaudis des deux mains !!!
A
C'est une Squier, mais Squier est une émanation de Fender au même titre que ce qu'il produit au Mexique. Le prix est bas mais la qualité est bonne (j'ai une télé Squier moi même)<br /> Ils en ont sorti des tas de guitares un peu originales ces derniers temps.<br /> Le catalogue Fender devient tentaculaire avec plus de 1000 références (!!!). Un instrument vous attend sûrement dans tout ça.
Publicité