Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

30 octobre 2006

Kurt Cobain plus riche que Elvis

Le magazine Forbes, toujours aussi friand de classements en tous genres, publie son top 13 un peu gloque des artistes décédés qui gagnent, ou du moins rapportent à leurs ayants-droits, le plus d'argent. Pour la première fois de l'histoire, l'indétronable Elvis Presley est dépassé par Kurt Cobain qui occupe désormais seul la première place... il ne pourra donc plus chanter "I'm not the only one"... :-)

Le chanteur de Nirvana, qui nous a quitté d’une balle de fusil dans la bouche à l’âge de 27 ans, le 5 avril 1994, a généré plus de 50 millions de dollars de revenus entre octobre 2005 et octobre 2006. Soit 8 millions de plus que le "King" parti en 1977.

Les disque de Curt Cobain ont été vendus à 1,1 million d'exemplairee en 2005 mais cette resurgence s'explique par la cession de sa veuve Courtney Love d'un quart de ses parts dans le catalogue de chansons du groupe. Argent de poche, argent de proche: 50 millions de dollars.



Posté par netgui à 08:05 - Artistes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire