Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
29 janvier 2007

Test : avez-vous l'oreille musicale ?

Je vous propose de participer à ce petit jeu qui permet de mesurer votre niveau de sensibilité mélodique et rythmique.

Le principe : deux courts extraits musicaux sont diffusés l'un après l'autre. A vous de dire s'ils sont identiques ou différents. Votre score final sera affiché à la fin. Attention il faut être attentif car chaque morceau ne sera diffusé qu'une seule fois.

N'hésitez pas à partager vos scores en commentaire (sans tricher hein) :-)

Pour jouer c'est par ici en bas de page : test oreille musicale

Publicité
Commentaires
E
94.4% au tonedeaf<br /> 6.6hz au pitch (pas terrible lol)<br /> et 64% au rythm...<br /> <br /> c'est moyen dans l'ensemble ^^
O
Je viens d'avoir 88,9% au Tonedeaf et 72% au Rithmdeaf.<br /> Le Rithmdeaf me semble plus compliqué.
H
Salut, j'ai fait aussi le test. Un peu déçue quand même. Pour le tonedeaf : 75% et pour le rythmdeaf : 64%. Je l'ai refait et j'ai eu 83,3% pour le tonedeaf et 64% pour le rythmdeaf. Ah lala pas génial :) mais pas facile non plus :)
B
Voilà agatzebluz,<br /> y'a qu'à suivre le lien pour tester son sens rhytmique<br /> http://tonometric.com/rhythmdeaf/<br /> <br /> good luck
M
Salut !<br /> 91,7 % au tonedeaf !<br /> et 92 % au Rythmdeaf ! J'ai des preuves !<br /> Je suis un peu surpris par contre. Je suis musicien mais pour le rythme j'aurais pas pensé arriver à ça. Par contre j'ai fais une pause au milieu de l'exo rythmique.<br /> Fin bref ... <br /> Sympa ce test.
Publicité