Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

21 mai 2007

Misez sur vos artistes préférés à la bourse aux talents

Soutenir son artiste préféré et gagner par la même occasion quelques cadeaux : trop beau pour être honnête ? Pourtant c'est tout à fait possible.

Le site Zikpot.fr est une bourse de la musique qui vous permettra d'acheter des actions de vos artiste favoris grâce à une monnaie virtuelle, le i dollar (i$). Se faisant vous participer bien entendu à faire grimper sa côte et ainsi à lui faire gagner en visibilité. Les plus gros vendeurs de disques sont présents mais aussi toute une palanquée de petit groupe qui ne demandent qu'à percer pour notre plus grand plaisir. Le site est d'ailleurs ouvert aux amateurs. La rubrique blues propose plus de 220 pages d'artistes, autant dire qu'il y a de quoi faire.

Comme à la bourse, le principe de base est d'acheter quand le cours de l'action est bas pour revendre quand il est haut dans l'espoir de réaliser quelques substantielles plus-values. Ici par de monnaie sonnante mais des les gains se transforment en cadeaux. Enfin, d'ici quelques temps puisque cette fonctionnalité n'est pas encore ouverte.

Le paradigme est beau (disons purement capitaliste :-) : vous vous enrichissez en oeuvrant pour la communauté. Votre intérêt personnel rejoint celui des artistes que vous avez élu et qui voient ainsi leur côte grimper. Les gros artistes seront des valeurs sûres mais pas les meilleures pour espérer de belles plus-values. Il faudra plutôt miser sur des petits groupes de niche pour pouvoir sortir du lot. A vous de jouer.



Posté par netgui à 14:15 - Avenir - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Belle découverte

    Excellente découverte !!!
    Comme quoi on peut associer le délir des capitalistes et la musique sans se prendre la tête !!!
    J'ai été voir le site, c'est bien marrant.

    Posté par zouz, 24 mai 2007 à 14:30

Poster un commentaire