Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
21 mai 2007

Décidemment, ça bouge chez EMI, Le N°3 racheté pour 4,8 milliards d'euros

Décidément,  ça bouge chez le numéro 3 mondial de l'industrie du disque qui a accepté l'offre de rachat par le fond d'investissement Terra Firma.
Au total, en comptant le déficit à cause de la concurrence de la musique téléchargée (ha oui?), c'est un coût total de 4,8 milliards d'euros...

Le nouveau boss, Guy Hands affirme apparemment que l'objectif est de construire une des plus grandes entreprises musicales au monde (ouaich, ben oubliez pas le côté obscur humain de la chose) et de développer sa stratégie numérique en ligne...
L'action est en hausse de 9,3% (rhaaaa, les rats de la bourse)

L'article complet paru dans "Le monde"

Pour info, j'ai fait une recherche sur "terra firma" sur le net...c'est vraiment un fond d'investissement qui tire sur tout, des avions à la musique et, bien évidemment, avec une logique de pognon à donf !!! (ça me rappel un certain "vierge" excentrique et riche)

Je ne sais quoi penser, sinon que comme d'habitude, la musique finalement, c'est surtout une histoire de: "J'investis, oui, mais pour gagner combien !!! " Et l'artiste dans tout ça, on s'en fou!! heuuu..non, pas vrai, si il peut rapporter du pognon, on s'en fout pas, sinon, c'est un autre label qui va s'enrichir et on va perdre du pognon!!
Et la fierté de produire un mec ou un groupe bien?

Bref, entre ça, et les annonces comme quoi GIBSON, le dernier "All made in USA" fabriquerait bientôt en Asie...pfuiiii, ça me gave....
Promis, demain, je regarde plus les news musique et je me focalise que sur les gratteux amateurs, anonymes plus pour longtemps, et on va se faire plaisir, je vous le dis!!!

Publicité
Commentaires
N
Un bon point pour ce rachat : il n'y a pas de logique industrielle, c'est à dire que l'acquéreur n'est pas un concurrent. Ce qui implique qu'il n'y aura a priori pas trop de coupes franches dans les effectifs car pas de doublons. Par contre les nouveaux managers (ces mecs qui ne pipent rien à la musique mais qui dirigent quand même au gré des bénéfices à court terme) voudront probablement alléger un peu pour gagner en productivité : le fameux "effet cliquet" bien connu des managers, c'est une loi immuable "demandez en toujours plus en réduisant en même temps les effectifs, les équipes s'adapteront grâce aux gains de productivité"... qui de la poule ou de l'oeuf est apparu le premier ;-)
F
allez faire un tour du cote de la porte de clignancourt (locaux français d'EMI), les gens tirent la tronche depuis quelques mois.<br /> stress, lourdage, coup sous le manteau, ... tout ce qui va avec un rachat.<br /> m'enfin, reste que maintenant, on va avoir, sans doute, encore plus de grosses m..... dans les bacs sans trop de choix.
J
Ben oui que veux tu le MArché est partout profitons de notre petit espace de liberté avant que tu décides de revendre aun fond de pension toi aussi ;o)
Publicité