Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

28 juin 2007

Les guitares de Tony Blair

Le plus jeune Premier Ministre du Royaume-Uni depuis belle lurette, Tony Blair, est comme il se doit un passionné de musique et de guitare en particulier. Les médias sont revenus en long et en large sur le groupe qu'il avait formé dans sa jeunesse, Ugly Rumors, mais un peu moins sur les guitares qu'il a pu recevoir comme cadeau lors de son mandat. Cadeaux qu'il s'est toujours empressé de revendre aux enchères d'ailleurs, en faveur d'oeuvres de charité diverses.

Le Times dévoile ainsi les diverses guitares reçues par l'ancien chef de parti travailliste. Ainsi, en 1997, Tony est arrivé au 10 Downing Street avec un flycase contenant une guitare acoustique. Il était également propriétaire d'une Strat. Il a ensuite reçu diverses guitares de Bono, Fender, des gouvernements du Mexique, de la Roumanie, de Bryan Adams et de l'Industrie du Disque Britannique.

En 2000, Tony a reçu une 57 Eric Clapton Strat qui avait auparavant appartenue à Slowhand himself, à Pete Townshend et à David Bowie. Il l'a revendu aux enchères pour 115.000 euros. Enfin, la semaine dernière, Shwarzi lui a offert une Gary Garcia.

(Via Music Thing)



Posté par netgui à 17:29 - Anecdotes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Puisqu'il les revend pour une bonne cause c'est mieux que de les garder en souvenir s'il n'en joue pas.

    Posté par Danny Boy, 28 juin 2007 à 18:58

Poster un commentaire