Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

13 octobre 2007

Un régime pour Popa Chubby ?

Veuillez excuser par avance cette digression mais pour une fois je ne parlerais pas de guitare, ni même de musique mais tout simplement d'un projet qui me tient à coeur. Il y a de quoi puisque j'y travaille depuis maintenant 4 mois en compagnie d'une équipe formidable.

Quel est donc ce projet ? Et bien nous lançons dès lundi un site de coaching-minceur sur Internet : Docteur-yann-rougier.com - SLIM-data. En résumé nous allons aider nos clients à retrouver leur juste poids grâce à une méthode unique et qui a fait ses preuves puisque elle s'est vendue à plus de 80.000 exemplaires en France.

La méthode SLIM-data repose sur un principe qui a nécéssité plus de 25 années de recherches et d'expériences scientifiques : certaines associations alimentaires permettent de limiter les effets néfastes de certains aliments sur l'organisme. En gros, un bon gâteau au chocolat est tout à fait permis (du moins en phase 3 du régime) pourvu qu'on sache quoi manger avec. Et pas question de sa gaver de laitue pour compenser : une bonne entrecôte fera l'affaire avec des haricots verts et quelque tomates en entrée. En fait SLIM-data est le nom d'un indice composite qui permet de faire soi-même les bonnes associations avec un peu d'entrainement. En fait c'est un peu la pentatonique du joueur de guitare :-)

J'en vois déjà certains froncer les sourcils : "hein, du régime sur Internet, voilà qui sent le coup fourré". Je peux tout de suite les rassurer. Ce service en ligne a été construit avec une vraie conscience humaniste, tout simplement parceque l'objectif est de véritablement aider ceux qui le souhaitent à perdre du poids dans la bonne humeur. De toute façon c'est satisfait ou remboursé, vraiment.

C'est un service humaniste aussi parceque l'un des fondateur, alias le Dr Yann Rougier, est quelqu'un pour qui le business passe au second plan. Nous avons donc créé un site, qui je l'espère, est révolutionnaire et unique. (En résumé lorsqu'on souscrit à l'offre, on peut poser autant de questions que l'on souhaite au Dr Yann Rougier, on accède à un blog personnel, des recettes et des menus bien entendu, des quizz pour tester ses connaissance en diététique,des vidéos d'exercices sportifs etc... etc...)

Le grand lancement est prévu lundi.Si d'aventure Popa Chubby est intéressé, je peux lui ouvrir un compte gratuit.

Si vous voulez en découvrir un peu plus, jetez un oeil sur ce reportage que France 2 a consacré à la méthode SLIM-data :



Posté par netgui à 10:31 - Anecdotes - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Au secours!

    c'est une blague? ça ne peut être qu'une blague!

    Posté par pentaminor, 13 octobre 2007 à 11:13
  • Non non

    Non c'est très sérieux même...

    Posté par netgui, 13 octobre 2007 à 12:15
  • lard ou cochon

    C'est du lard ou du cochon?
    Dans la vidéo j'ai cliqué sur "menu" (ah! ah!): la course de voiture me parait encore plus proche de l'univers de la guitare... A moins qu'il n'y ait matière à composer un blues: trop manger; pas assez, etc (il me semble avoir entendu un "Starvation blues"). Bon je vous laisse: c'est l'heure du goûter

    Posté par danny boy, 13 octobre 2007 à 15:54
  • J'hallucine

    J'ai pensé à toi car j'ai vu un truc approchant ce midi même à la télé dans Science on tourne (émission de daube d'ailleurs ...).
    Ce qui me fait marrer c'est que tout le monde est en train de se dire que finalementpour maigrir durablement il faut manger de tout en quantité raisonnable et ne pas se priver pour ne pas tomber dans le piège du "je ne mange pas pour maigrir mais j'ai trop faim alors je me goinfre".
    Conclusion, mangez équilibré des légumes et de la viande ou du poisson, pas trop de graisse et pas trop de sucre (mais un peu quand même).
    De la mesure en toute chose.
    Et sinon, c'est positif au niveau accueil des "patients" ?

    Posté par agatzebluz, 13 octobre 2007 à 23:40
  • manger équilibré oui mais comment ?

    C'est juste : il faut manger équilibré et de façon raisonnable pour maigrir. Cependant cet axiome est de plus en plus difficile à mettre en pratique de nos jours. Une raison à cela : l'alimentation change trop vite pour que notre corps ai le temps de s'y adapter. Comment manger équilibré quand la plupart des aliments que l'on trouve ont été modifiés (raffinage, additifs, colorants, conservateurs...) et que nos vies sont de plus en plus stréssées ?
    Au final ces modifications apportées par l'industrialisation à notre alimentation font des ravages. regarde la hausse du nombre de cas d'obésité. Le corps est déséquilibré de l'intérieur.

    Les travaux du Dr Rougier ont permis d'établir une grande table de correspondance qui permet d'annuler ces effets secondaires des aliments modernes. Nous donnons une grille de lecture de cette grande table sans entrer dans trop de détail scientifiques.

    Attention pas des patients, car nous ne donnons pas de conseils médicaux, juste diététiques.

    Posté par netgui, 13 octobre 2007 à 23:58

Poster un commentaire