Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 décembre 2007

Layla version acoustique en kit : vidéo, tabs, écoute, paroles

En tant que grand fan de Clapton, je viens de réparer une irrégularité criante : j'ai enfin appris Layla accompagné de ma Phifine acoustique. Si le courage me prend, j'en ferais une petite vidéo d'explication rapide et modeste.

Pour le moment je vous propose la tablature qui m'a permis de déchiffrer le morceau en détail, accompagnée du morceau en écoute. C'est toujours plus pratique pour travailler.

La tablature qui va bien :

Eric Clapton - Layla

Refrain :
Image_2

Couplet :
Clapton_tabs_layla

Puis les paroles qui vont avec :

What'll you do when you get lonely
And nobody's waiting by your side?
You've been running and hiding much too long.
You know it's just your foolish pride.

[Chorus:]
Layla, you've got me on my knees.
Layla, I'm begging, darling please.
Layla, darling won't you ease my worried mind.

I tried to give you consolation
When your old man had let you down.
Like a fool, I fell in love with you,
Turned my whole world upside down.

[Chorus]

Let's make the best of the situation
Before I finally go insane.
Please don't say we'll never find a way
And tell me all my love's in vain.

[Chorus 2x]

Et puis allez, le maître en personne, histoire de bien se mettre dans le bain.

Si quelqu'un a une interprétation sympa à partager... YouTube est son ami et les commentaires sont ouverts :-)

Publicité
Commentaires
F
Premiérement , ce n'est pas du peseudo blues mais du blues a rythmique binaire , le tonton du rock (le blues classique est le grand pére du rock :D)<br /> <br /> En plus , personelement je trouve cette chanson trés bien ^^<br /> <br /> Merci pour la tab ^^
N
Merci pour tes encouragements et à bientôt sur le blog !!!
C
salut! jaime trop ton blog c'est génial!!! je n'ai pas encore fini de tout regarder mais que de bonheur!!!! je suis guitariste et passionnée (pas encore très forte mais ça vient) merci pour ce merveilleux blog!! kisss
J
Ca reste pour moi un mystère tout le monde semble béat d'admiration devant cette chanson ??????? Moi ca ne fait pas relever le moindre poil de bras déjà la version originale n'etait sauvé que grâce à Duane Allmann mais là cette version moue du genou pseudo bluesy non franchement ca reste une énigme pour moi. Au secours rendez moi Howlin' Wolf ;o))
Publicité