Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 février 2008

Des cours de Gratte à gogo sur 6cordes

Sur ce coup, je voudrai vous parler de 6cordes...

Bah bah bah, qu'allez vous penser les gars...!!!! (Pour ceux qui ne comprennent pas, je gère un blog du même nom)
Non, il ne s'agit pas pour moi de faire un backlink sur mon site et d'améliorer le classement à la con de mon blog et me faire péter la courge parce que pour ça, j'ai juste besoin de parler de la Société Générale, de Manaudou à poil et du dernier tube de Carla Buni....Allez quoi, on est pas des lobotomisés, on vaut mieux que ça...Parlons gratte !!!

Bon, revenons à mon cousin canadien (oui, il est canadien) 6cordes. Ce site nous propose des cours de guitares, pour débutants ou pour confirmés...

6C


Je lui ai laissé un petit commentaire qu'il n'a pas daigné publier, il n'empêche que je suis pas de nature rancunière et que le gazier, ami des caribous, nous propose quelques vidéos sympathiques, assez orientées blues, et que je pense que ce site mérite qu'on s'y attarde un peu, ou en tout cas, qu'il fasse l'objet de vos critiques constructives (on sait vivre ici, on est constructif)

Le site est nouveau, puisqu'il a vu le jour en Octobre 2007, et je n'avais jamais entendu parler de Steve Lessard auparavant, mais le site est à suivre tout de même...

Je vous laisse juge de la qualité des cours vidéos, mais je salue d'ores et déjà l'initiative !


Publicité
Commentaires
H
Vraiment un super blog,et je trouve qu'avec ces videos on devré etre des vrais guitaristes,bravo 6cordes!!
A
Ben j'y suis retourné et il n'y en avait lus ... Mystère.<br /> Les vidéos ont l'air pas mal, par contre il y a pas mal de faute d'orthographe et ça j'ai du mal.<br /> M'enfin le principal c'est les vidéos.
G
..Je t'avouerai que je les ai pas vu...Firefox a du me les bloquer...<br /> Bah tu devrais insister, l'accent Canadien sur les vidéos est incontestablement un plus des plus croustillants..enfin, j'adore moi!!!
A
Par contre les pub en flashq qui ne s'en vont pas c'est d'un chiant !!!<br /> 9a m'a gonflé en 30 s.<br /> Pas eu le courage d'aller plus loin.
M
Beaucoup de sites pour les gratteux de tout poil mais bien peux de choses pour les bassistes. Si vous avez des plans, je suis preneur.
Publicité