Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
1 février 2008

On aime aussi les bassistes sur le BQG - Une sélection de sites pour apprendre la guitare basse

Attendez, je regarde....hé oui, la basse de mon pote est bien une guitare, il me le confirme...
Attendez, je regarde encore....hoooo...il y a 5 cordes....
Attendez encore...il me dit qu'il existe des basses à 6 cordes...hé ben alors...la basse, c'est une guitare mais avec des cordes plus grosses pour des doigts boudinés (me dit mon pote)

Plus sérieusement, Mr D, bassiste de son état, a fait une demande sur les commentaires du billet précédent. Voici donc quelques liens sur des sites de basses, où les leçons sont excellentes...

Active Bass : Un site US avec des cours (menu Lesson) là bas, ça groove sévère!
CyberFret bass : Là aussi des leçons terribles (menu user lesson) et de la théorie, de la technique....dingue, dingue dingue
StudyBass : Tu as du mal à t'endormir, ce site US est super technique et soporifique! Mais y'en a qui aime (oui, je suis maso)!
HarmonyCentral : Alors là, c'est un site de Geek...un design très sobre, je vous laisse juge...Mais, passé le Cap du design, on se rend compte que c'est pas si mal, voir même excellent...Bon OK, US aussi...Do you parle ricain?

J'ai quand même garder le meilleur pour la fin...des sites français!

abc apprendre propose des liens sur des cours de basse (et de cuisine, certainement un cousin à AgatZebluz). C'est tout à l'honneur de Abc apprendre, je vous laisse voir les 4 sites de basses référencés là bas!

J'en ai d'autres, mais moins intéressants...bien que ne jouant pas de la basse (je tatouille celle du pote, mon coté poly gammes), je m'y intéresse un peu quand même...En tout cas, les bassistes sont des guitaristes, et le nombre de cordes importe moins que le groove!

Enjoy Mr D, avec nos compliments, et n'oublie pas de nous envoyer une petite vidéo de ton travail (ben quoi, on a pas fait cet article pour rien non?)
Au fait, combien de bassistes lisent ce blog ? Soyez po timides, dénoncez vous...rires

Publicité
Commentaires
A
Voilà un commentaire constructif ...<br /> Et avec une belle faute d'orthographe en plus.
J
il y a rien pour la base a plus
G
...c'est de l'amour pour les cordes!!!!<br /> <br /> @Saperlipo: Merci pour le lien...il à l'air sympa ce blog...il devrait plaire à Jipes...j'vais regarder de beaucoup plus près Kaleidos...merci bcp!!!<br /> <br /> @ Footix: Hé oui, j'oubliais l'excellent blog Slappyto<br /> Merci aussi pour ce lien...<br /> <br /> @Mr D: Ben là, la vidéo s'impose!!!
F
http://www.slappyto.net/
M
Je ne pensais pas que mon commentaire serait à l'origine d'un tel remue ménage, mais j'en suis bien content !<br /> Donc les autres amoureux de la 4 cordes (même s'ils en ont 5 ou 6, j'suis pas sectaire), dénoncez vous et échangeons nos plans, nos questions matos et nos liens !<br /> Pour la vidéo, je ne suis pas non plus Jaco Pastorious. Pour être franc, j'ai pris la basse à un moment ou le groupe où je jouait en a eu besoin. Et je me suis mis à aimer. <br /> Je joue sur une cort NB4 (gaucher) et quand je serais grand j'aurais une Fender (Jazz ou Précision je ne sais pas encore), pour l'ampli, c'est un Crate 100W qui a bien de l'âge, mais j'aurais du mal à m'en passer. <br /> Merci à tous.
Publicité