Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare

Le blog collaboratif de la guitare. Des vidéos et des mp3 pour découvrir des artistes et guitaristes blues, jazz et rock ainsi que des sites de référence: tablatures, partitions, leçons et cours, videos, plans, avis et test de matériel

01 février 2008

On aime aussi les bassistes sur le BQG - Une sélection de sites pour apprendre la guitare basse

Attendez, je regarde....hé oui, la basse de mon pote est bien une guitare, il me le confirme...
Attendez, je regarde encore....hoooo...il y a 5 cordes....
Attendez encore...il me dit qu'il existe des basses à 6 cordes...hé ben alors...la basse, c'est une guitare mais avec des cordes plus grosses pour des doigts boudinés (me dit mon pote)

Plus sérieusement, Mr D, bassiste de son état, a fait une demande sur les commentaires du billet précédent. Voici donc quelques liens sur des sites de basses, où les leçons sont excellentes...

Active Bass : Un site US avec des cours (menu Lesson) là bas, ça groove sévère!
CyberFret bass : Là aussi des leçons terribles (menu user lesson) et de la théorie, de la technique....dingue, dingue dingue
StudyBass : Tu as du mal à t'endormir, ce site US est super technique et soporifique! Mais y'en a qui aime (oui, je suis maso)!
HarmonyCentral : Alors là, c'est un site de Geek...un design très sobre, je vous laisse juge...Mais, passé le Cap du design, on se rend compte que c'est pas si mal, voir même excellent...Bon OK, US aussi...Do you parle ricain?

J'ai quand même garder le meilleur pour la fin...des sites français!

abc apprendre propose des liens sur des cours de basse (et de cuisine, certainement un cousin à AgatZebluz). C'est tout à l'honneur de Abc apprendre, je vous laisse voir les 4 sites de basses référencés là bas!

J'en ai d'autres, mais moins intéressants...bien que ne jouant pas de la basse (je tatouille celle du pote, mon coté poly gammes), je m'y intéresse un peu quand même...En tout cas, les bassistes sont des guitaristes, et le nombre de cordes importe moins que le groove!

Enjoy Mr D, avec nos compliments, et n'oublie pas de nous envoyer une petite vidéo de ton travail (ben quoi, on a pas fait cet article pour rien non?)
Au fait, combien de bassistes lisent ce blog ? Soyez po timides, dénoncez vous...rires



Posté par Yves_g260 à 19:44 - Guitares - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    des partoches gratuites

    salut!

    j'ai trouvé sur la net un blog où il a des partoches de duo de guitares à télécharger gratuitement. pas mal les arrangements. voici l'adresse: http://techtebatoye.blogspot.com/

    ça vaut le detour. à +

    Posté par saperlipo, 02 février 2008 à 12:38
  • Merci beaucoup

    Je ne pensais pas que mon commentaire serait à l'origine d'un tel remue ménage, mais j'en suis bien content !
    Donc les autres amoureux de la 4 cordes (même s'ils en ont 5 ou 6, j'suis pas sectaire), dénoncez vous et échangeons nos plans, nos questions matos et nos liens !
    Pour la vidéo, je ne suis pas non plus Jaco Pastorious. Pour être franc, j'ai pris la basse à un moment ou le groupe où je jouait en a eu besoin. Et je me suis mis à aimer.
    Je joue sur une cort NB4 (gaucher) et quand je serais grand j'aurais une Fender (Jazz ou Précision je ne sais pas encore), pour l'ampli, c'est un Crate 100W qui a bien de l'âge, mais j'aurais du mal à m'en passer.
    Merci à tous.

    Posté par Mr D, 02 février 2008 à 12:59
  • et aussi pour les bassistes

    http://www.slappyto.net/

    Posté par footix69, 02 février 2008 à 13:01
  • c'est Pas un remue ménage...

    ...c'est de l'amour pour les cordes!!!!

    @Saperlipo: Merci pour le lien...il à l'air sympa ce blog...il devrait plaire à Jipes...j'vais regarder de beaucoup plus près Kaleidos...merci bcp!!!

    @ Footix: Hé oui, j'oubliais l'excellent blog Slappyto
    Merci aussi pour ce lien...

    @Mr D: Ben là, la vidéo s'impose!!!

    Posté par g260, 02 février 2008 à 13:06
  • c est de la merde

    il y a rien pour la base a plus

    Posté par jojo, 21 février 2008 à 19:28
  • Sympa

    Voilà un commentaire constructif ...
    Et avec une belle faute d'orthographe en plus.

    Posté par agatzebluz, 21 février 2008 à 19:37

Poster un commentaire