Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
13 octobre 2004

Pour quelques riff de plus.

Après une semaine à vegéter en travaillant divers riffs trouvés dans mes vieux Guitar Part, armé du CD pour les écouter et de Joséphine pour faire semblant d'imiter, la lumière est venue du live MTV Unplugged de Clapton que j'ai regardé encore une fois.

"Signe", le morceau instrumental d'introduction de la session me semble en effet accessible. La tablature est ici et la piste est dans ma radio.blog.
Le morceau se joue la plupart du temps avec des accords pas trop compliqués et en début de manche, le tout sur un petit rythme samba des plus agréables.

J'ai bientôt fini de saouler mon monde avec Clapton puisque j'arrive aux dernières 100 pages, nous sommes en 1992. Son fils vient de décéder en chutant du 53éme étage de son loft new-yorkais. Il compose "Tears in heaven" et recolle enfin avec la composition en exprimant sa tristesse. Son ami Stevie Ray Vaughan est mort peu de temps avant dans un hélicoptère qui volait conjointement avec le sien sur le retour d'un concert commun.

Publicité
Commentaires
Publicité