Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui gratte: magazine collaboratif sur l'actualité de la guitare
7 juin 2006

Podcast qui gratte n°7 - Hope and Desire de Susan Tedeschi

Cet excellent album nous convie a revisiter des standards de la pop et
de la soul (Dylan, les Stones, Otis Redding...) en compagnie de la
talentueuse Susan guitariste de son état mais cette fois uniquement
chanteuse. Sa voix très chaude et puissante me fait penser à Bonnie
Raitt (notamment sur "you got the silver" des Stones).

Sur ce disque elle est en très bonne compagnie puisque elle est
rejointe aux guitares par Doyle Bramhall II (je suis un grand fan) et
Derek Trucks surtout à la slide guitar (le petit génie des Allman
Brothers) à noter que ses deux compères accompagnent Eric Clapton pour
sa tournée 2006.

Susan se ballade a travers les styles avec brio et une grande
sensibilité, des morceaux soul comme "Security"  ou "Tired of my tears"
(génial son d'orgue et chorus de slide qui déchire) ou plus pop comme
"Loving you sweeter than ever" ou "You got the silver".

A noter la présence des incontournables Blind Boys of Alabama sur le
gospel "Magnificent sanctuary band"

Je vous recommande vivement ce CD pour re-découvrir de superbes
morceaux pas forcément très connus !

Ecoutez le podcast qui gratte n°7.

Publicité
Commentaires
D
...Tedeschi et j'avoue que ca faisait longtemps que je n'avais plus autant accroché un artiste dès la première écoute. Fan des Stones, sa reprise de you got teh silver est tout simplement sublime.
N
Yep, je dois corriger, je ne vois pas trop pourquoi le fil du podcat semble cassé, je trouve ca dans la foulée allez hop !!!
B
je vais mettre ça dans mon lecteur de fichiers musicaux compressés<br /> et écouter tout ça en allant au boulot, demain matin<br /> <br /> ça faisait longtemps<br /> et justement....:<br /> je suis allé il y a quelques jours dans la aprtie podcast de itunes dans la partie blog qui gratte (car j'avais plus aucun fichier sur mon ordi...bizarre) et ...<br /> il m'est impossible de mettre à jour le podcast du blog qui gratte... en gros... je peux plus écouter les anciennes émissions :'(
J
Désolé Netgui mais prépare toi j'en ai des tonnes d'autres a vous faire découvrir ;o)
N
Si Jipes n'arrête pas de nous filer d'aussi bonnes références musicales, je vias avoir un compte en banque à sec en moins de deux !!!! je vias acheterle disque dont tu parles, j'en salive d'avance !!
Publicité